ListBox + Tableau

Fermé
debutantevba Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - Modifié par NHenry le 14/06/2015 à 13:08
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 - 15 juin 2015 à 09:56
Bonjour,

Je vous explique mon problème, (le plus clairement possible !)

J'ai créé un Useform comme ci-dessous :

Je l'ai initialisé comme j'en avais besoin :

Private Sub CommandButton3_Click()

Dim ctrl As Control, ctrlerr As Control
    Dim erreur As Boolean
    Dim NbreLots As Integer
    Dim Lig As Long
    NbreLots = 1
    Lig = 2

erreur = False
        For Each ctrl In Me.Controls
        If TypeOf ctrl Is MSForms.TextBox Then
            If ctrl.Text = "" Then
                    erreur = True
                    Set ctrlerr = ctrl
                    Exit For
            End If
    End If

Next ctrl

If erreur = True Then
        MsgBox "Renseigner le nom du lot"
        ctrlerr.SetFocus
        Set ctrlerr = Nothing
    Else
    Do While Not IsEmpty(Range("H" & Lig))
        Lig = Lig + 1
        NbreLots = NbreLots + 1

Loop
    MsgBox "Lot numéro " & NbreLots

Range("I" & Lig) = TextBox14.Value
    Range("J" & Lig) = TextBox15.Value
    Range("H" & Lig) = TextBox16.Value
    Range("G" & Lig) = NbreLots

End If

End Sub

Vous pouvez donc voir que mes valeurs sont stocker dans des cellules de mon tableau et que pour le moment je n'utilise pas ma listBox !

On en arrive à ma question ou plutôt mon souhait ! :

Je voudrai que mes lots soit rangés dans mon tableau ET que leur nom apparaisse dans la listBox (jusqu'ici je sais faire) le vrai problème arrive lorsque je veux que mes utilisateurs puissent modifier leurs lots.

Il faudrait que lorsque il revienne sur ce userform il puisse :

Ajouter un lot (écriture du lot dans tableau et listbox)
ET
Le modifier soit :
- en cliquant sur le lot choisi dans la listBox, les infos correspondants au lots s'affichent dans les 3 textbox (Code ok pour moi), puis il modifie ce qu'il veut et en appuyant sur le bouton modifier il faut que la listBox soit modifier ET que les valeurs dans le tableau le soit aussi !
- ou directement dans le tableau, il choisissent un lot, modifie ce qu'ils veulent et cela modifie automatiquement dans la listBox ! Puis lors de la prochaine ouverture du userForm les données seront bien mises à jour.

Le supprimer .. :
Ils doivent pouvoir les supprimer, dans le tableau ou dans la listBox, je ne sais pas trop comment (je voudrais éviter de rajouter un bouton si possible) pour la suppression il ne faut pas que cela crée de bug au niveau des ID et du remplissage de la colonne ...

Si ce n'est pas clair demandez moi !!!

Merci !

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
14 juin 2015 à 08:26
Bonjour,

Vous auriez du y penser, lorsque que je vous ai modifie votre fichier a la suite de votre demande
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32066580-formulaire-vba-listbox

Les modifs Lots a prevoir: erreur(s) de saisie sur nouveau projet ou projet valide et ajout apres validation.

Dans votre USF, avez-vous prevu de pouvoir modifier un projet Valide??

Je regarde pour modif lots projet en cours de saisie

A+
0
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
Modifié par f894009 le 14/06/2015 à 14:26
Re,

Modif projet: double clic sur cellule colonne A (non vide)

Modif lot(s): clic sur une ligne de la listbox1
Suppression de lot(s): double clic sur une ligne de la listbox1

clic sur Validation a la fin

https://www.cjoint.com/c/EFomuErl0Vf

A+
0
debutantevba Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
15 juin 2015 à 09:34
Un grand merci, je vais regarder votre fichier de suite !
0
debutantevba Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
15 juin 2015 à 09:53
Re,

Premièrement merci pour vos réponses. Après j'ai un petit problème avec votre fichier, je ne parvient pas à modifier les lots avec le USF lorsque je clique dessus sur le listbox, que je change une valeur et que je valide cela de modifie pas mon lot dans mon tableau ...
0
f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713 > debutantevba Messages postés 25 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
Modifié par f894009 le 15/06/2015 à 09:57
Re,

Si vous modifiez un lot (ajout, modif), il faut d'abors clic sur Ajouter un lot pour que la modif ou ajout soit prise en compte au niveau USF et programme, ensuite valider pour ecrire dans la feuille excel
0