Image saute quand je joue

Fermé
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 12 juin 2015 à 09:46
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 13 juin 2015 à 12:31
Bonjour à tous

J'ai un souci sur mon PC dont l'image saute de temps en temps quand je joue.

Voici ma configuration :
I7 4770K
CM Asus Z87A
CG Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB
Corsair Vengeance Pro Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9 Silver

Mon PC est branché à un ampli Onkyo via un câble HDMI qui lui même est branché à un écran.

Quand je joue, je n'ai aucun souci au départ, puis (je suppose que c'est dû à la température), l'image "saute". L'écran devient bleu pendant une seconde, comme s'il avait perdu le signal puis ça revient.

J'ai changé tous les câbles HDMI, ça n'a rien fait.

J'ai ensuite installé HW Monitor pour contrôler la température, ma carte montait à plus de 60°, mais ça ne me semblait pas si extraordinaire. J'ai quand même augmenté la vitesse du ventilateur et j'ai testé hier soir, ça a été stable pendant un bon moment et ça a recommencé. J'ai encore augmenté la vitesse du ventilateur, et là ça s'est stabilisé.

Est-ce que ce comportement est normal à cette température ? Est-ce que ça peut venir d'autre chose ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Miaouwww Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 3
Modifié par Miaouwww le 12/06/2015 à 10:44
Bonjour,

J'ai eu un problème du même genre il n'y a pas si longtemps et ça venait de 2 choses différentes. De 1, il se peut que les drivers de ta carte graphique ne soient pas à jour. (assure toi qu'ils sont à jour et si ils ne le sont pas, met les à jour manuellement. Tu trouveras les drivers correspondant à ta carte graphique sur le net)

De 2, la température de ta carte graphique est à l'air plutôt normal (entre 40° et 60°). Assure toi qu'elle ne monte pas à plus de 70°, 80°. Si ça continue, essaye d'ouvrir ton PC et de nettoyer les différents ventilateur et si tu y arrives, sors ta carte graphique et enlève bien toute la poussière puis remets là. (Fais attention à ne pas l'abîmer)

Pour finir, test et regarde si ça c'est amélioré.
2
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 4
13 juin 2015 à 12:31
Merci pour ta réponse

Mes pilotes sont à jour, ce sont les dernières versions.

J'utilise HW Monitor, c'est pratique car il conserve la température maximale atteinte. Je n'atteint jamais 70°.

Maintenant, j'ai des doutes, pendant que j'écris ce message, l'image a sauté 2 fois (puis plus rien). Je viens de vérifier les températures maximales GPU (34°) et CPU (53°), rien d'anormal.

Peut-être que je ne cherche pas dans la bonne direction !
0