Mon pc ne demarre plus
Fermé
job
-
12 juin 2015 à 08:25
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 juin 2015 à 13:11
poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 13 juin 2015 à 13:11
A voir également:
- Mon pc ne demarre plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
27 réponses
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
12 juin 2015 à 08:34
12 juin 2015 à 08:34
Bonjour...
Portable ou fixe ?
Cdt,
@+
Portable ou fixe ?
Cdt,
@+
Bonjour
Merci de vous interesser à mon cas
Il s'agit d un ACER aspire L100 fixe (compact type multimedia )
"fonctionnant" sous windows 7
Si vosu avez LA solution ce serait super
job
Merci de vous interesser à mon cas
Il s'agit d un ACER aspire L100 fixe (compact type multimedia )
"fonctionnant" sous windows 7
Si vosu avez LA solution ce serait super
job
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
12 juin 2015 à 18:34
12 juin 2015 à 18:34
Re....LA...peut-être pas, mais des pistes à suivre, oui ! ;)
Si la machine n'est plus sous garantie, te sens-tu de l'ouvrir ( le côté DROIT en regardant de l'arrière) pour trouver la pile de la carte mère : une pile "bouton souvent CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur ?
Il faut l'enlever, attendre 10 minutes, et la remettre DANS LE BON SENS, généralement avec le + visible...puis tu démarres et tu me dis...
@+
Si la machine n'est plus sous garantie, te sens-tu de l'ouvrir ( le côté DROIT en regardant de l'arrière) pour trouver la pile de la carte mère : une pile "bouton souvent CR2032 de 20 mm de Ø et 3.2 mm d'épaisseur ?
Il faut l'enlever, attendre 10 minutes, et la remettre DANS LE BON SENS, généralement avec le + visible...puis tu démarres et tu me dis...
@+
Je vois que tu es assidu ! Merci
je suis en train ....et apres que faut il envisager ?
J'ai vu un tuto indiquant de telecharger lubuntu afin de relancer et faire un max de verification sur disq dur etc ...lemec avait l'air plutot serieux et savori de quoi il parle
qu'en penses tu ?
job
je suis en train ....et apres que faut il envisager ?
J'ai vu un tuto indiquant de telecharger lubuntu afin de relancer et faire un max de verification sur disq dur etc ...lemec avait l'air plutot serieux et savori de quoi il parle
qu'en penses tu ?
job
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca y est c fait
l ordi a redemarre le ventilo a tourné rapidement et je crois que j'ai vu le BIOS ?
puis en ce moment : ecran noir ?
l ordi a redemarre le ventilo a tourné rapidement et je crois que j'ai vu le BIOS ?
puis en ce moment : ecran noir ?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
12 juin 2015 à 20:37
12 juin 2015 à 20:37
Ecran noir....MAIS quoi d'autre : diodes, ventilo...
Concernant >Linux, je ne sais pas ni t'aider ni te conseiller...désolé !
As-tu accès de façon pérenne, au bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension...ceci pour savoir si la CM est viable ou pas ?
Concernant >Linux, je ne sais pas ni t'aider ni te conseiller...désolé !
As-tu accès de façon pérenne, au bios en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension...ceci pour savoir si la CM est viable ou pas ?
ecrn noir le ventilo tourne normalement le bouton d'alim est allume ( le seul)
C'a n'etait peut pas etre le BIOS : un ecran indiquant les caracteristiques de l'ordi : processeur amd athlon le disq dur le type de lecteur dvd etc...
je vais essayer d'acceder au bios ....
Concernant lubuntu : apparemment , onpeut l'utiliser abec tout type de systeme d'exploitation.
je tente d'avori acces au bios si OK que faire ?
C'a n'etait peut pas etre le BIOS : un ecran indiquant les caracteristiques de l'ordi : processeur amd athlon le disq dur le type de lecteur dvd etc...
je vais essayer d'acceder au bios ....
Concernant lubuntu : apparemment , onpeut l'utiliser abec tout type de systeme d'exploitation.
je tente d'avori acces au bios si OK que faire ?
redemarrage :
Ventilo tourne rapidemnt
Acces au bios l'espace de qques secondes (env 10) puis l'ecran est completement destructure et le ventilo baisse de regime !
Bad news ?
:-(
Ventilo tourne rapidemnt
Acces au bios l'espace de qques secondes (env 10) puis l'ecran est completement destructure et le ventilo baisse de regime !
Bad news ?
:-(
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
12 juin 2015 à 22:42
12 juin 2015 à 22:42
Ben....j'en ai peur !
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs bombés, voire ouverts sur le dessus....
Regarde sur la carte mère si tu ne vois pas des condensateurs bombés, voire ouverts sur le dessus....
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
12 juin 2015 à 22:55
12 juin 2015 à 22:55
les condensateurs, c bien les petits cylindres ressemblant à des "coupe circuits" ?
si c le cas tout semble en ordre
qu'en penses tu ?
si c le cas tout semble en ordre
qu'en penses tu ?
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
13 juin 2015 à 07:55
13 juin 2015 à 07:55
Non je confirme ils st tous OK
pour info le mec sur la video (ton lien) est le meme qui conseille d'utiliser Lubuntu ?
Je tente sa propos
Tiens moi au jus je te dirai de mon cote
pour info le mec sur la video (ton lien) est le meme qui conseille d'utiliser Lubuntu ?
Je tente sa propos
Tiens moi au jus je te dirai de mon cote
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
13 juin 2015 à 10:10
13 juin 2015 à 10:10
Tente Lubuntu...et dis-moi....merci !
@+
@+
...Bon ben pas bcp plus concluant !
J'accede au bios mais tout est en anglais et j'ai un peu de mal a lancer le PC avec la cle ! Le ventilo tourne toujours tres rapidement
En plus au bout d'un moment 2 à 3 4 mn , l'ecran est a nouveau completement destructuré et le ventilo se met a nouveau a tourner normalement :(
J'accede au bios mais tout est en anglais et j'ai un peu de mal a lancer le PC avec la cle ! Le ventilo tourne toujours tres rapidement
En plus au bout d'un moment 2 à 3 4 mn , l'ecran est a nouveau completement destructuré et le ventilo se met a nouveau a tourner normalement :(
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
13 juin 2015 à 10:27
13 juin 2015 à 10:27
Tu branchers ton écran sur une carte PCI ou sur le chipset de la carte mère ?
As-tu 2 sorties pour ton écran ou une seule ?
As-tu 2 sorties pour ton écran ou une seule ?
en lancant le demarrage sur la cle j'ai un ecran blanc et le ventilo qui se remet a tourner normalement (lentement) puis plus rien ne se passe
Je vais tenter tes branchements
2 sortie
1: DVI IN HD CP (branchement actuel)
2: RGB IN avec uneconnectique + ptte
Je vais tenter tes branchements
2 sortie
1: DVI IN HD CP (branchement actuel)
2: RGB IN avec uneconnectique + ptte
pas de carte pci et je nesais pas comment brancher l'ecran sur chipset carte mere
Si tu peux m aider :
http://www.google.fr/...
Si tu peux m aider :
http://www.google.fr/...
est ce que tu peux m'aider ds le menu bios sur l ordre des lancemenst a effectuer pour demarrer avec la cle
Sur un autre pc je vois bien que sur la clef il y a des fichiers /dossiers et applis a lancer mais sur le ACER aspire il ne detecet et ne lance rien au demarrage
jefais peut etre mal la config quand je lance l'ordre des disq ?
Sur un autre pc je vois bien que sur la clef il y a des fichiers /dossiers et applis a lancer mais sur le ACER aspire il ne detecet et ne lance rien au demarrage
jefais peut etre mal la config quand je lance l'ordre des disq ?