IMAC 24" page blanche au démarrage ?
vieuxclou
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Mon IMac 24" Core2 duo/2.4ghz/1gbram/ 320Gb/ année 2007(clavier filaire)
Pb:Au démarrage, c est une page blanche avec un dossier et un point ? qui clignote. ( Remplacement pile de la carte mère >Ok )
d 'aprés ce Forum j ai fait plusieurs Manip sans succès.
- touche pomme+ S pour réparer
- Un RAZ de la PRAM (combinaison 4 touches) il redémarre bien 4 X.
et Essayer démarrage extension ... tout cela sans résultats.
-> Mac OS X v10.5
Le pb je n ai pas le CD pour la réinstallation et je suis novice sur les Imac.
Merci d avance pour votre aide ??
Pb:Au démarrage, c est une page blanche avec un dossier et un point ? qui clignote. ( Remplacement pile de la carte mère >Ok )
d 'aprés ce Forum j ai fait plusieurs Manip sans succès.
- touche pomme+ S pour réparer
- Un RAZ de la PRAM (combinaison 4 touches) il redémarre bien 4 X.
et Essayer démarrage extension ... tout cela sans résultats.
-> Mac OS X v10.5
Le pb je n ai pas le CD pour la réinstallation et je suis novice sur les Imac.
Merci d avance pour votre aide ??
A voir également:
- IMAC 24" page blanche au démarrage ?
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Supprimer page blanche word - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Sans DVD d'installation, il va être difficile de ré-installer le système si besoin était. Un point d'interrogation au démarrage signifie que le Mac ne trouve pas de système valide sur lequel démarrer. Cela peut être du à une grosse corruption du système ou un disque dur HS.
Sans DVD d'installation il reste la possibilité de lancer la procédure de réparation fsck -fy. C'est moins efficace qu'une réparation après démarrage sur DVD, mais ce n'est pas mal tout de même :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Si cette réparation ne permet pas un redémarrage, mais que le disque dur n'est pas HS, et puisque il s'agit d'un Mac à processeur Intel, il reste la possibilité d'acheter le DVD d'installation de Mac OS 10.6 :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
L'installation de Mac OS 10.6 peut se faire par dessus Mac OS 10.5, mais je conseille souvent d'effacer le disque et de faire une installation toute neuve :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance !
Sans DVD d'installation, il va être difficile de ré-installer le système si besoin était. Un point d'interrogation au démarrage signifie que le Mac ne trouve pas de système valide sur lequel démarrer. Cela peut être du à une grosse corruption du système ou un disque dur HS.
Sans DVD d'installation il reste la possibilité de lancer la procédure de réparation fsck -fy. C'est moins efficace qu'une réparation après démarrage sur DVD, mais ce n'est pas mal tout de même :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation
Si cette réparation ne permet pas un redémarrage, mais que le disque dur n'est pas HS, et puisque il s'agit d'un Mac à processeur Intel, il reste la possibilité d'acheter le DVD d'installation de Mac OS 10.6 :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
L'installation de Mac OS 10.6 peut se faire par dessus Mac OS 10.5, mais je conseille souvent d'effacer le disque et de faire une installation toute neuve :
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard
Bonne chance !
Bonsoir , Francis
Je tenais à te remercier pour ces renseignements qui me seront trés utiles. et je reviendrais pour te donner des nouvelles concernant mon pb.
bon weekend et encore merci ..
Je tenais à te remercier pour ces renseignements qui me seront trés utiles. et je reviendrais pour te donner des nouvelles concernant mon pb.
bon weekend et encore merci ..
j ai oublier de préciser un détail , lorsque je démarre le Mac ; j ai l'impression que
le clavier n 'est pas activer,car la touche MAJ " le voyant reste éteint." Mais aprés le Gong en actionnant le touche Alt , le pointeur de la souri apparaît sur l écran.
Cela a t-il de l importante pour la procédure de réparation fsck -fy ?
Merci encore ..
le clavier n 'est pas activer,car la touche MAJ " le voyant reste éteint." Mais aprés le Gong en actionnant le touche Alt , le pointeur de la souri apparaît sur l écran.
Cela a t-il de l importante pour la procédure de réparation fsck -fy ?
Merci encore ..
Le plus efficace dans cette situation me semble être DiskWarrior !!
+1 - là, effectivement, je ne peux que confirmer !
Le seul souci est que DW est cher .
Mais c'est de loin, le meilleur pour reconstruire un directory. Si ce n'est, le seul réellement capable de faire ce travail. Mais ça prend beaucoup de temps, quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup... il est parfois plus rapide de ré-installer le système si il fonctionne encore de manière suffisante pour tout sauvegarder sur un disque externe.
Aujourd'hui il n'est plus vendu que sous forme de clé USB.
Bonjour ,
j ai acheté le disque d 'installation :Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Mais l ors du démarrage, j entends le lecteur Cd qui fonctionne correctement
Donc je pense qu'il boot au démarrage sur le lecteur;mais toujours cet écran blanc avec seulement le curseur de la souris. j ai bien peur que le disque dur est hors service ?
Merci d avance pour tes conseils .
j ai acheté le disque d 'installation :Mac OS X 10.6 Snow Leopard
Mais l ors du démarrage, j entends le lecteur Cd qui fonctionne correctement
Donc je pense qu'il boot au démarrage sur le lecteur;mais toujours cet écran blanc avec seulement le curseur de la souris. j ai bien peur que le disque dur est hors service ?
Merci d avance pour tes conseils .
Quand tu attend plusieurs minutes as tu un dossier + ? ou as tu le curseur de la sourie ?
Avec ton cd tu n'a pas accès au disque utility ?
quand tu fait CMD + R tu as pas de résultat ?
As tu la possibilité d'avoir un autre mac et de faire un target pour voir si ton HDD est bien en panne ou autre ?
Avec ton cd tu n'a pas accès au disque utility ?
quand tu fait CMD + R tu as pas de résultat ?
As tu la possibilité d'avoir un autre mac et de faire un target pour voir si ton HDD est bien en panne ou autre ?
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Bonjour ,
Aprés le gong de démarrage , j ai le curseur de la sourie à l'écran.
j 'ai inséré le CD ,le lecteur se met en marche et 2mn aprés il s'arrete.
Quand je fais CMD+ R aucun résutat.
Je ne connait personne qui possède de Mac , par contre si je dépose le DD
y a t-il possibilité de le controler dans un boitier externe ??
Peut-on remplacer un D.D imac par n 'importe quel DD ou il faut vraiment un
model pour Imac ??
Merci d 'avance pour ton Aide !!
Aprés le gong de démarrage , j ai le curseur de la sourie à l'écran.
j 'ai inséré le CD ,le lecteur se met en marche et 2mn aprés il s'arrete.
Quand je fais CMD+ R aucun résutat.
Je ne connait personne qui possède de Mac , par contre si je dépose le DD
y a t-il possibilité de le controler dans un boitier externe ??
Peut-on remplacer un D.D imac par n 'importe quel DD ou il faut vraiment un
model pour Imac ??
Merci d 'avance pour ton Aide !!
Bonsoir,
Lorsque le CD est inséré, il faut que ce soit un DVD d'installation de Mac OS 10.6 de type Universel et valide, pas un DVD qui vient d'un autre Mac, il faut redémarrer le Mac en gardant la touche C constamment enfoncée depuis le début du redémarrage et jusqu'à l'affichage à l'écran...
N'importa quel disque dur fait l'affaire, mais comme il faut refaire sa partition en schéma GUID et reformater en Mac OS avant installation, il faut que le Mac accepte de démarrer sur un DVD valide.
Lorsque le CD est inséré, il faut que ce soit un DVD d'installation de Mac OS 10.6 de type Universel et valide, pas un DVD qui vient d'un autre Mac, il faut redémarrer le Mac en gardant la touche C constamment enfoncée depuis le début du redémarrage et jusqu'à l'affichage à l'écran...
N'importa quel disque dur fait l'affaire, mais comme il faut refaire sa partition en schéma GUID et reformater en Mac OS avant installation, il faut que le Mac accepte de démarrer sur un DVD valide.
bonsoir ,
Pour le DVD , j ai commandé celui que vous m'avez conseiller le 11 juin.
Mac OS 10.6 :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
J'ai redémarrer le Mac en gardant la touche C comme vous m'avez expliquez,mais rien ne s affiche à l 'écran mème aprés 7minutes. Donc je pense à un pb plus sérieux.
Pour refaire la partition en shéma GUID et reformater en Mac Os avant l 'installation , me Faut-il forcément un Mac ou puis-je le faire sous windows 7.
Pour le DVD , j ai commandé celui que vous m'avez conseiller le 11 juin.
Mac OS 10.6 :
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished
J'ai redémarrer le Mac en gardant la touche C comme vous m'avez expliquez,mais rien ne s affiche à l 'écran mème aprés 7minutes. Donc je pense à un pb plus sérieux.
Pour refaire la partition en shéma GUID et reformater en Mac Os avant l 'installation , me Faut-il forcément un Mac ou puis-je le faire sous windows 7.
pour faire ce formatage, il faut être sur un Mac. Un PC ne sait pas formater un disque en GUID + Mac OS étendu.
Bizarre ce souci... tu as fait un reset de l'unité de gestion ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
Bizarre ce souci... tu as fait un reset de l'unité de gestion ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
je viens de faire un reset SMC et je viens aussi de faire un RAZ de la PRAM
( appuis sur ALT+CMD+P+R ) en maintenant ces 4 touches l'IMAC redémarre plusieurs fois .
Ensuite je maintient "C" j 'entends le lecteur démarrer mais 2 minutes aprés il s'arrete.
je vous remercie pour votre aide , mais je pense que je vais faire un Devis concernant les réparations à prévoirs.
Merci à vous , Bien Cordialement ..
( appuis sur ALT+CMD+P+R ) en maintenant ces 4 touches l'IMAC redémarre plusieurs fois .
Ensuite je maintient "C" j 'entends le lecteur démarrer mais 2 minutes aprés il s'arrete.
je vous remercie pour votre aide , mais je pense que je vais faire un Devis concernant les réparations à prévoirs.
Merci à vous , Bien Cordialement ..
En ce cas, il est préférable d'aller dans un SAV agréé. Pour trouver le plus proche, voir cette page : https://locate.apple.com/fr/fr/
bonne chance
bonne chance