Les virus sont ils inactifs en safe mode?

Fermé
Catchup Messages postés 58 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2016 - 11 juin 2015 à 20:59
aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 11 juin 2015 à 22:45
Bonjour,

Comment ça marche? Quelqu'un m'a dit que les virus informatiques sont inactifs en SAFE MODE. Est-ce vrai ? Sinon y a-t-il un moyen de transférer un fichier d'un ordinateur infecté vers un support sans que le support en question ne le contracte ? Il m'a aussi dit qu'on ne parle presque plus de virus mais plutôt de logiciel malveillant. Est-ce aussi vrai ? Et quelle est la différence entre les deux ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions. J'attends quand même vos réponses, dans la mesure du possible.

Merci d'avance et merci beaucoup.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
11 juin 2015 à 21:01
Salut,

Non ils peuvent être actif, tout dépend comment ils se chargent dans le système.
0
aguesgueurbrand Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 1
11 juin 2015 à 22:45
je pense qu'ils peuvent etre actifs cè juste que la probabilité qu'ils se lancent au démarage est quasi nul car seuls les appli indispensables se lancent au démarrage comme l'antivirus.
parcontre, si tu cliques deçu c'est une autre affaire !
comment effectuer un transfert sécurisé, donc sans virus ?
tu peux installer linux, puis démarrer sous celui ci. ensuite tu copies tes fichiers sur un support de stockage quelquonque et tu en proffite si tu le peux pour suprimer manuellement les virus ou tu installe un antivirus compatible linux au risque de le voir suprimer aussi certains fichiers system windows, surtout avast ! (je te conseille norton pour éviter cela si ça existe sur linux)
vu que la plus part des virus exploitent des failles de windows, la phase de copie n'est pas le vrai pb; en effet, le vrai pb est l'après copie car si des virus ont aussi été copiés au départ, il ya risque qu'ils infecte le system d'arrivé.
logiciel malveillant, virus !!! à mon avis pas de différence !
j'espère t'avoir aider en étant concis et précis !
0