Création site internet

Fermé
liengot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 16:21
liengot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015 - 11 juin 2015 à 17:16
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un site internet (que je ne mettrais pas sur le net pour le moment). Et j'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai déjà travaillé sur quelques logiciels (Dreamweaver) mais j'ai eu l'envie de créer mon site à partir de Flash CC. En effet j'aime beaucoup cet outil.
Je me rends compte que c'est plus difficile que prévu : l'animation ne s'adapte pas à l'écran, je n'arrive pas à la faire défiler, les liens me posent problèmes, etc.
Voilà une "page" du site : https://www.imabox.fr/cgi-sys/suspendedpage.cgi (j'espère que le lien fonctionne).
J'aime beaucoup utiliser les outils graphiques mais je me mélange rapidement les pinceaux quand il s'agit de rendre mon animation fonctionnelle.

Mes questions :
Est-ce viable de créer toutes les pages à partir de flash (problèmes cités plus haut)
Dans ce cas comment faire pour que l'animation s'adapte à tous les écrans ? L'article est plus bas dans la page mais impossible de faire défiler l'image ...

Y-a-t'il d'autres moyens plus efficace afin de parvenir au même résultat ? (exporter mon article à partir de flash dans un autre logiciel ?)

Si quelqu'un a un peu de temps à perdre et l'envie d'aider une personne à lancer son projet contactez moi =) !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38255 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 octobre 2024 4 692
11 juin 2015 à 17:09
Bonjour,
Je ne maitrise pas le flash .. donc je ne pourrais pas trop t'aider..
par contre.. je peux déjà te dire qu'il y a surement un souci avec tes liens...

En effet.. tu pointes en DUR .. directement sur les fichier HTML de ton PC
par exemple : file:///C:/Users/maxime/Desktop/SITE%20ARTICLE/ppp.html
... il faudrait plutôt que tu mettes le chemin "relatif" (en l'occurence ici.. je pense que ça ne doit être que : "ppp.html"

0
liengot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2015
11 juin 2015 à 17:16
Merci de la réponse, c'est effectivement le premier chemin que j'ai créé, mais plutôt que de s'ouvrir, la page entière se grise légèrement (que ce soit _blank / _self). Résoudre ce premier problème serait déjà un grand pas ^^.
Est-ce qu'il est possible d'importer cette "page" dans un autre logiciel qui réglerait le défilement (il y a du texte en dessous) et la taille de la page ? (par défaut 1366 / 768 la taille de mon écran).
0