Déformation de la mise en forme en passant de Word à Paint

Ygme -  
 Ygme -
Bonjour,

Pour mon mémoire, je cherche à transformer des extraits de textes sous Word 2007 en image.

Grâce à ce forum, j'ai pu tester qu'avec Paint (version Windows 8) ça fonctionnait très bien
... jusqu'à ce que Paint ne respecte plus la mise en page choisi (largeur du texte de 9 cm sur Word, qui redevient du 17 cm par exemple sur Paint)
... ce qui m'agace un peu, parce que pour bâtir mon document, j'ai besoin de donner une forme spécifique à mes textes.

Est ce quelqu'un saurait d'où pourrait venir mon problème par hasard ?

Merci d'avance à tous,

Ygme

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247

Bonjour Ygme,

Si tu veux garder la largeur du texte initial, lorsque tu le sélectionnes le texte, il faut que tu englobes la marque de paragraphe ¶. Dans Word, affiche, si ne n'est déjà fait, les marques de mise en forme en cliquent sur l'icône "¶" dans l'onglet "Accueil".

Mais pourquoi passer par Paint pour transformer en image une portion de texte ?
Sans quitter Word, tu peux copier le bloc de texte, faire un "collage spécial" et choisir "Image (métafichier amélioré)" (avec la même "contrainte" que ci-dessus : inclure la marque ¶.
Le passage par Paint, dans ton contexte, n'est utile que si tu veux faire de la retouche d'image.
2
Ygme

Merci pour ta réponse C-Claire,

Finalement, j'ai trouvé le problème : c'était par ce que les marges choisies pour le texte en question n'était pas appliqué dans tout le document. Une fois ces marges appliquées à tout le doc, le texte ne changeait plus de forme dans Paint.

Je retiens néanmoins ton conseil, je ne connaissais pas cette manoeuvre.
0