Mettre différente liste sur une même combobox, help me les pros

Fermé
Etudiantempc - 11 juin 2015 à 10:10
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 juin 2015 à 16:56
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Pour mon projet j'ai fais un petit "logiciel" en VBA via excel.

Pour l'instant l'utilisateur sélectionne une trentaine de valeurs des listes déroulantes via les combobox.

Pour gagner du temps j'aimerais faire un userform avant avec 4 boutons "gros" "moyen" "petit" et "sans valeur" et quand l'utilisateur clique sur un bouton exemple "gros" mais 30 valeurs issu des combobox se remplissent et prennent des valeurs pour créer la pièce "gros"

Cela permettrai un gain de temps à l'utilisateur au lieu de tout rentrer il choisirait la base et changerait juste quelques valeurs

sachant que au départ mais 30 combobox sont repartie sur plusieurs uniform je sais pas si ça change grand chose.

Deuxième questions

Est il possible quand l'utilisateur clique sur le bouton "gros" alors mes combobox repartie sur plusieurs uniform prennent des liste différentes c'est à dire que avec le même uniforme si on clique sur "gros" "petit" "moyen" on a accès à une liste de valeur différentes ?

Merci d'avance rien que pour la lecture, j'espère avoir était assez clair.
en attente de vos réponses les pros du combobox :)
cordialement
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
11 juin 2015 à 16:03
Bonjour,

j'espère avoir était assez clair Ah! que non ......
0
Etudiantempc
11 juin 2015 à 16:41
Pour faire plus simple dans mon 1er userform il y aurait deux boutons

"Petit" "Grand"

En suite dans le 2eme userform il y aurait 2 combobox

Combobox 1 combobox 2

Quand l'utilisateur clique sur petit alors : Combobox1 -> Rowsource = Feuil1!A1:A9
Combobox2 -> Rowsource = Feuil1!B1:B9

Mais si l'utilisateur clique sur grand alors Combobox1-> Rowsource = Feuil1!C1:C9
Combobox2 -> Rowsource = Feuil1!D1:D9

Sachant que ceci est un exemple simplifier car j'ai environ 40 combobox reparti sur 8 userform mais le principe reste le même

Ce système permettrai à l'utilisateur de choisir quel modèle il veut un depart grand petit moyen....

et de faire que si il sélectionne "petit" les valeur de la combobox1 sont de 1 à 10
mais si il sélectionne "grand" alors les valeur de la combobox sont de 10 à 20

j'espère avoir était plus clair
0
Etudiantempc
11 juin 2015 à 16:47
et je voudrais au depart que quand l'utilisateur il clique sur "grand "alors mais 40 combobox reparti sous mes différents userform prennent des valeur standard

quand il clique sur "petit" ils prennent tous une autre valeur ect...

Cela serais un gain de temps car l'utilisateur clique au depart puis il change juste quelque valeurs
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701 > Etudiantempc
11 juin 2015 à 16:56
Re,

alors mais 40 alors mes 40, ca c'est mieux.....

Les huit premiere lignes, Ok. Ensuite, c'est votre monde mais pas le mien
0