Ecran bleu de la mort/Disque dur principal

Fermé
NoComply360 - Modifié par NoComply360 le 11/06/2015 à 08:57
thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 - 11 juin 2015 à 14:28
Bonjour,
Il y'a deux jour, l'ordi s'est arrete net, ecran bleu.
KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

J'ecoutais juste de la musique...

Structure du disque dur : 1To total , win 7 64bits
-Partition C: - 600Go - Partition systeme / a moitie plein
-Partition D:(nommee DATA) - 400Go - donnees /rempli de 1 quart

Ensuite, impossible de redemarrer, ecran bleu a tous les coups.
Mode sans echec avec invite de commande, rien.

Le disque dur apparait toujours dans le BIOS...

Je me suis debrouille pour tout de meme arriver a une invite de commande.
Chkdsk ne fonctionne pas.
Alors j'ai voulu verifier si les partitions et les fichiers etaient toujours la :

Donc je fais
C:
DIR

Ca affiche pas ma structure systeme, ca affiche des fichiers contenant le mot pour la plupart boot(bootsect, bootmgr, mfjzl, un dossier boot...) une partition de 80 Mo

D:
Charge 2 minutes puis message d'erreur, ou bien charge a l'infini

E:
DIR
Contient les dossiers et fichiers de la partition originalement nommee DATA (D:)

J'ai installe Windows sur un ancien DD afin de chercher une solution et poster ce message de detresse ici.
J'ai branche le disque dur d' 1To a l'aide d'un boitier externe USB, afin d'y acceder sous windows pour voir.

Il se passe la meme chose que sous DOS, le meme ordre alphabetique :

Nouvelle partition mysterieuse en premier, est explorable. Elle affiche 60 Mo utilises sur 80Mo.
En deuxieme, la lettre suivante, aucune information sur l'espace disque, si je clique dessus, chargement a l'infini.
En troisieme, la lettre qui suit, la partition est toujours nommee DATA, contient toujours les donnees de la partition originalement nommee DATA.

Quand le disque dur est branche en USB,
Ne peux pas lancer DISKPART, charge 1minute, message d'erreur ("the service did not respond in a timely fashion"), access denied
Ne peux pas acceder au gestionnaire de disques, gestionnaire de peripheriques, et autres services du panneau de configuration.

-----------------------------------------------
Remarques :
-Certaines donnees sur le la partition desormais inaccessible etaient tres importantes
-La structure, la config, mes programmes, tout m'avait pris longtemps a tout bien agence (je suis artiste 3D....)
-L'ordi, materiellement, dans son entier, date de janvier

-------------------------------------------------------

Quelqu'un a t il un indice sur ce que ca pourrait etre en se basant sur tout ce que je viens de presenter?
Je suis vraiment perdu la......
Toute tentative d'acceder/de reparer la particion corrompue se solde par un chargement a l'infini.
Ca semble cuit, mais Si au moins je pouvais faire un back up, passer a travers ces fichus chargement sans fin...

A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1884 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2024 691
11 juin 2015 à 14:28
Bonjour,

La description de ton incident est très complète. A mon avis, la table des partitions se trouvant sur ton disque est endommagée. Ton PC doit être sous BIOS puisque tu es sous Windows 7 et ton disque est donc au format MBR.
Tu pourrais donc tenter une restauration du Master Boot Record de ton disque. Cet article sur le site de Korben devrait t'aider : https://korben.info/comment-sauvegarder-reparer-et-restaurer-sa-mbr.html

Pour info, la première partition dont tu parles est la partition de démarrage de ton disque. Elle contient donc le fichier windows de démarrage : bootmgr ainsi que le magasin BCD assurant le lien avec la 2ème partition (inaccessible) où a été installé l'OS Windows 7. Au vu du nombre de Mo de cette première partition, cette derrnière contient certainement le nécessaire pour revenir à la configuration usine.

--
0