Installation XP sur SATA forcé Mode IDE

Fermé
desquifa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 5 juil. 2007 à 09:48
toto-yoyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 7 juil. 2008 à 19:39
Bonjour,

J'ai galèré pour installer XP sur un PC récupéré disque vierge.
(HP Pavilion media center m7447, carte mère ASUS P5LP-LE, Disque SATA Samsung 7200tr)
Le disque disque est un SATA.
Mais n'ayant pas de lecteur de disquette impossible avec la manip F6 à l'install de XP pour fournir les drivers SATA. (bien que je les ai)
J'ai fait donc une manip (ou une co***rie!) dans le setup j'ai changé le mode de gestion des ddur..
J'étais en RAID je suis passé en IDE.
Super l'install xp fonctionne.
Xp tourne nickel sauf que mon disque est pour xp un IDE.
J'ai ensuite essayé de changer dans le setup le mode et repasser en RAID.
XP se lance 2 secondes et reboot...
Il me manque donc quelque chose
Je suis allé sur le site HP et trouver un executable pour maj drivers RAID.. mais quand je le lance il me jète en me disant que ma config ne supporte pas ce driver.

Je pense que le drivers RAID du site HP est le bon mais vu windows tourne avec un setup réglé sur IDE l'utilitaire ne trouve pas de disque RAID.

Ma question:
Après une install XP sur un en mode forcé IDE comment passer en SATA,
Quelle manip je dois faire pour que XP reconnaisse le disque en SATA?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

UP !
2
toto-yoyo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
7 juil. 2008 à 19:39
Salut le fichier que tu as donné sur ce post pour passer de IDE en SATA une fois XP installé m'intérresse. Pourrais tu me le donner ??
0
merci merci merci 1000 fois c est ma cliente qui va etre contente
0