Formulaire de commande html + php

Fermé
Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 10 juin 2015 à 20:09
jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 - 10 juin 2015 à 21:24
Bonsoir,

Je voudrais effectuer un formulaire de commande pour un examen. Or la limite imposé est le html et le php. Donc je me retrouve limité dans mes choix.

Je voudrais avoir de l'aide sur comment procéder, voici ma base de donnée.

Dans le formulaire html, il faut que l'utilisateur entre le numéro de produit, la quantité et son numero de client (qu'il a). Malheureusement je ne sais pas si c'est possible.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 4 742
10 juin 2015 à 20:14
Bonjour,

Malheureusement je ne sais pas si c'est possible.

Qu'est-ce qui est possible ? Je ne comprend pas ....

Dans le formulaire html, il faut que l'utilisateur entre le numéro de produit, la quantité et son numero de client (qu'il a)

Ok .. donc des champs de type INPUT devraient suffire....
un truc du genre :
<form name='monform' action='' method='post'>
<pre>
 <label> Numero Produit</label><input type='text' name='num_produit'>
 <label> Quantité </label><input type='text' name='quantite'>
 <label> Numero Client</label><input type='text' name='num_client'>
</pre>
<input type='submit' name='envoyer' value='valider'>
</form>

...
Mais....quelle est la question EXACTEMENT ?
Qu'as tu commencé à coder ?

0
Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
10 juin 2015 à 20:56
Bonsoir,

Toute d'abord merci de la rapidité de réponse ! Ce que je voudrais savoir c'est quel type de requête SQL je vais devoir utiliser dans le formulaire. Car le INSERT INTO ne fonctionne pas sous plusieurs table.

Ce que j'ai commancer à codé c'est la partie HTML et j'ai fais quelques test avec la partie php mais sans grand succès.

<html>
<head>
<title>SIG</title>
</head>
<body>
<h1>Commande</h1>
<b>//</b><br/> <br/>
<form method="POST" action="04-ScriptCommande.php">
<table>
<tr>
<td>Numéro de client </td>
<td><input type="text" name="Num_Client"></td>
</tr>
<tr>
<td>Numéro de produit</td>
<td><input type="text" name="Num_Produit"></td>
</tr>
<tr>
<td>Quantité</td>
<td><input type="text" name="Quantite"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan=2><input type="submit" value="Valider"></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>
</html>

<?php
$Num_Client = $_POST['Num_Client'];
$Num_Produit = $_POST['Num_Produit'];
$Quantite = $_POST['Quantite'];
$Code_Commande = $_POST['Code_Commande']
include("connexion bsm pegasus.php");
$reqAjout = ?
;

$Ajout = mysql_query($reqAjout)
or die("erreur requête Ajout");
echo "<h4>Les données ont été ajoutées à la Table. </h4>";
echo "<br/>" ;
echo "<br/>Retour au <a href='04-Formulairedecommande.php'>formulaire de saisie</a>";

?>

Pour code commande, celui-ci est en auto-increment
0
jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 4 742
10 juin 2015 à 21:07
le INSERT INTO ne fonctionne pas sous plusieurs table.

Non en effet ... mais c'est la seule qui existe.....
C'est pour cela qu'il te faut l'insertion .... pour chacune de tes tables !

Au passage, fais un tour sur ce lien :https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
puis.. après avoir lu .. passes en PDO !
0
Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 > jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025
10 juin 2015 à 21:14
Oui... enfaite c'est pour un examen est l'outil qui nous est donné c'est movamp... C'est gratuit alors on nous le donne. En gros je suis vraiment très limité...
Du coup si j'ai bien compris je dois procéder à plusieurs INSERT ?
0
jordane45 Messages postés 38470 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2025 4 742 > Antenore_ Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
10 juin 2015 à 21:24

enfaite c'est pour un examen est l'outil qui nous est donné c'est movamp... C'est gratuit alors on nous le donne

Et alors ? quel est le rapport ? ... movamp. (au même titre que EasyPhp, Wamp , Xampp ..) est un serveur apache php mysql.... (GRATUIT.. comme les autres)...
Ca ne change en rien le fait que pour se connecter (via tes pages PHP) tu peux (et même DOIS ) passer à la PDO ! (ou à mysqli_* éventuellement)

Du coup si j'ai bien compris je dois procéder à plusieurs INSERT ?

Oui.
0