Transfert vista sur disque vierge

moddymadeye Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moddymadeye Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai une configuration sous vista qui est sur un disque dur de 1To . je vais changer de pc . mon objetif est de revendre mon ancien pc et je souhaiterai garder le disque dur .
je vous serai reconnaissant de m'éclairer .
est ce possible de mettre une version d'évualuation de vista sur un disque vierge et je mettrais la clé de la licence ?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour.
Si tu as une licence OEM, tu ne peux l'utiliser sur un nouveau PC car par définition, elle est liée à ta machine.
Si tu as une licence boite, tu peux l'utiliser sur le nouveau PC mais ça ne te dispense pas d'une installation complète depuis le DVD.
0
moddymadeye Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le système d'exploitation est téléchargé sur un disque dur vierge . ce disque dur viendra remplacer le disque dur du pc . je ne change que la capacité du disque dur . le dique dur d'origine où est vista est de 1 To, je vais mettre vista en évalutation sur un disque dur de 500Go que je mettrai la licence de la machine d'origine
0
moddymadeye Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est la licence du pc . cette question est destinée pou vendre mon pc, sauf que je souhaite seulemnt changer de disque dur . c'était une question d'ordre pratique, pour ne pas avoir à transférer les données que je veux conserver .
0
magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

D'accord, j'avais mal compris. Oui, dans ce cas, tu peux installer Vista sur un disque vierge et valider avec la clé rattachée à l'ordinateur que tu vends.
Evidemment, le système Vista sur ton disque de 1 To ne pourra pas être utilisé sur ton nouveau PC.
0
moddymadeye Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
c'est moi, la formulation était subjective . mais je pourrais le reformater pour le réutiliser en tant que disque externe ? pour le nouveau pc, je vais prendre un windows en version complète .
0

Oui aucun problème pour le formater et l'utiliser en disque externe (ou interne aussi d'ailleurs).
0
moddymadeye Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > magicoposs Messages postés 368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, le gain de temps va être rapide et une réussite garantie .
j'ai une carte mère avec xp, pour l'utiliser, dois je rester hors connexion pour plus de sécurité ?
0