Boot de win7pro64b non reconnu/ Boot media or boot sequence
Fermé
hoctoron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
10 juin 2015 à 04:36
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 juin 2015 à 17:05
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 juin 2015 à 17:05
A voir également:
- Boot de win7pro64b non reconnu/ Boot media or boot sequence
- Dual boot - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Please select boot device ✓ - Forum BIOS
2 réponses
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 06:40
10 juin 2015 à 06:40
Salut,
1. A part la piste du DVD HS, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
2. Branche ce qui est indispensable (un HDD et un lecteur DVD) et tente de démarrer sur un live-cd Linux 64 bits récent, par exemple :
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
Tu graves l'iso sur un DVD avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso" (ce qui décompresse le fichier iso), et tu tentes d'atteindre le bureau. Si c'est bon, tu fais un rapport boot-info
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
1. A part la piste du DVD HS, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
2. Branche ce qui est indispensable (un HDD et un lecteur DVD) et tente de démarrer sur un live-cd Linux 64 bits récent, par exemple :
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
Tu graves l'iso sur un DVD avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso" (ce qui décompresse le fichier iso), et tu tentes d'atteindre le bureau. Si c'est bon, tu fais un rapport boot-info
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
10 juin 2015 à 12:06
10 juin 2015 à 12:06
Salut,
fais un test uniquement avec le lecteur cdrom de branché, débranches tous tes disques durs pour voir si ton dvd de Windows boot.
fais un test uniquement avec le lecteur cdrom de branché, débranches tous tes disques durs pour voir si ton dvd de Windows boot.
hoctoron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
10 juin 2015 à 15:50
10 juin 2015 à 15:50
Salut :) merci de te pencher sur ma galère ... :)
J'ai fait le teste avant de posté, je cherche une solution depuis 1 mois... :/
Le Lecteur DVD lit tout sauf ma version authentique de windows 7 et certains DVD vierge qu'avant, y a peut etre 2 ou 3 ans il lisait ou gravais sans pb ...
Est-ce qu'il est trop vieux...? est ce que une maj venant de winUpdate pourrais crée un conflit de ce genre? (jme dis que non puisque même sur mon nouveau système avec un hdd et un bios vierge c'est la même) ...
J'ai fait le teste avant de posté, je cherche une solution depuis 1 mois... :/
Le Lecteur DVD lit tout sauf ma version authentique de windows 7 et certains DVD vierge qu'avant, y a peut etre 2 ou 3 ans il lisait ou gravais sans pb ...
Est-ce qu'il est trop vieux...? est ce que une maj venant de winUpdate pourrais crée un conflit de ce genre? (jme dis que non puisque même sur mon nouveau système avec un hdd et un bios vierge c'est la même) ...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 606
>
hoctoron
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
10 juin 2015 à 17:05
10 juin 2015 à 17:05
sincèrement s'il boot pas sur ton dvd sans aucun disque dur de branché c'est pas ton dvd de Windiws qui est en cause. La même procédure "aucun disque dur de branché" avec une clé usb Windows c'est pareil ?
10 juin 2015 à 15:44
Le lecteur DVD est parfaitement fonctionnelle, il n'y a que le DVD d'installe de windows 7 qui ne reagis pas ...., il n'a aucune rayure, il est propre, mon lecteur ouvre Xp pro sans problème, des films en dvd ou blueray, des jeux ...
Il n'y a que que le cd de windows qui ne marche plus, avant il marchait, et certain type de DVD vierge aussi il ne les reconnait plus ...
Pour ce qui est des branchements j'ai testé la combinaison avec juste Hdd master et Lecteur DVD... idem, Juste le DVD idem ... avec l'ancienne et la nouvelle config c'est pareil !
10 juin 2015 à 15:52
Il n'y a que que le cd de windows qui ne marche plus, avant il marchait,... ce n'est pas éternel, avec ou sans rayure. On en revient à mon hypothèse n°1. Je ne parle pas du lecteur, mais du disque.
Fais ce que je t'ai dit.... crée un live-cd (ou live-usb) xubuntu... et on verra bien si ça démarre, et comment.
10 juin 2015 à 15:56
J'avais des bases en 2004... mais 11 ans après il a du bien évolué dans la simplicité j'éspère, je vais faire un teste sur ma nouvelle config...
10 juin 2015 à 16:01
10 juin 2015 à 16:33
Jvais testé ça se soir en rentrant :)