Boot de win7pro64b non reconnu/ Boot media or boot sequence

Fermé
hoctoron Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 04:36
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 10 juin 2015 à 17:05
Bonjour,

Besoin d'aide car je suis face à un vide astral...
Enfaîte j'ai plusieurs problèmes..., je vais donc essayer de les séparer dans un ordre relativement logique...

1. J'ai un Dvd authentique de Windows 7 pro 64b que j'ai acheté avec un pc gamer en 2010 tout fait...
J'ai jamais installé mon Win7 ailleurs, j'ai du formater mon pc 1 ou 2 fois en 5 ans, histoire de faire un ménage de printemps... bref !!!
Je n'avais pas utilisé le cd depuis longtemps, la ayant quelques problème que je décrirais par la suite, je l'es ressortis du placard, mais il est toujours comme neuf...
Quand je le met dans mon lecteur dvd TSSTcorp CDDVDW SH-S223C, il ne se passe rien ... ni dans le boot sequence au lancement du pc, en changeant les priorité de bootage dans le bios de ma CM MSI G41M-P34 (MS-7592) 5.0 et ni même sous windows 7 lui même...
Pourtant mon lecteur Dvd ouvre et boot avec Windows xp pro 64b..., je peux lire des DVD, ouvrir n'importe quel type de media avec mon lecteur ..., mais Win7 n'a aucune réaction ...
Je me suis demandé si le fait que se soit une version acheté avec le pc en faisait un espèce de logiciel avec une date de péremption ... je suis dépassé..., une solution serait la bien venue...

2. "Lool" Passons au chose sérieuse !!!!!
Vous vous êtes sans doute douté qu'il y avait un projet de partitionnement si je puis dire, ou de formatage, ou d'installation sur un hdd ...
J'ai monté un nouveau pc gamer
-alim Akasa cobra 650w 82+ bronze
-Carte mère gigabyte socket fm2+...
-AMD athlon x4 860k quad 3,7 go
-Ddr 3 hyperx 8go 1600mhz
-Et une Radeon r7 250x 2go ...

L'installation matérielle c'est passé avec succès il me semble, je peux atteindre le bios choisir le boot séquence, il detecte mon matériel :
-Disque dur MAXTORSTM3500320AS de 500Go SATA (brancher sur le port Sata3)
-Disque dur BarracudaST2000DM001-1ER164 de 2To SATA III (Sata4)
-TSSTcorp CDDVDW SH-S223C (Sata1)
Sauf Mon hdd master SAMSUNGHD103SJ de 1Go SATA II (Sata0)
Du coup..., après le chargement matériel il me met "insert boot media in selected boot device and press a key"
J'ai intervertis les branchements, changé les boots séquences, retiré la pile bios et fait clear bios..., je ne vois pas quoi faire de plus, peut être une maj Bios sur une keyusb bootable...?! ... je ne trouve pas de forum proche de ce problème ...

Impossible de booter qui que se soit, il ne voit pas mon ancien disque master, et windows 7 ne fonction ni sous bios, ni sous dos(CMD), ni sur windows ...

Toute aide sera la bienvenue et j'espère que ce problème aidera d'autre gens, parce que je galère dessus depuis plus d'un mois ... :/
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 06:40
Salut,

1. A part la piste du DVD HS, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

2. Branche ce qui est indispensable (un HDD et un lecteur DVD) et tente de démarrer sur un live-cd Linux 64 bits récent, par exemple :

http://www.xubuntu-fr.org/telechargement?action=dl

Tu graves l'iso sur un DVD avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image iso" (ce qui décompresse le fichier iso), et tu tentes d'atteindre le bureau. Si c'est bon, tu fais un rapport boot-info

https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
0
hoctoron Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 15:44
Merci de la réponse ... :)
Le lecteur DVD est parfaitement fonctionnelle, il n'y a que le DVD d'installe de windows 7 qui ne reagis pas ...., il n'a aucune rayure, il est propre, mon lecteur ouvre Xp pro sans problème, des films en dvd ou blueray, des jeux ...

Il n'y a que que le cd de windows qui ne marche plus, avant il marchait, et certain type de DVD vierge aussi il ne les reconnait plus ...

Pour ce qui est des branchements j'ai testé la combinaison avec juste Hdd master et Lecteur DVD... idem, Juste le DVD idem ... avec l'ancienne et la nouvelle config c'est pareil !
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 15:52
Re,

Il n'y a que que le cd de windows qui ne marche plus, avant il marchait,... ce n'est pas éternel, avec ou sans rayure. On en revient à mon hypothèse n°1. Je ne parle pas du lecteur, mais du disque.

Fais ce que je t'ai dit.... crée un live-cd (ou live-usb) xubuntu... et on verra bien si ça démarre, et comment.
0
hoctoron Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 15:56
J'ai un peu peur de passer sous linux, je ne suis pas assez callé pour géré l'installation intégrale de mon matériel..., est ce que linux est toujours aussi complexe pour l'installation matérielle, ou gère t'il le plug'n'play de nos jours...
J'avais des bases en 2004... mais 11 ans après il a du bien évolué dans la simplicité j'éspère, je vais faire un teste sur ma nouvelle config...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2015 à 16:01
Le but n'est pas de passer sous Linux mais d'utiliser l'option de démarrage "essayer xubuntu", qui n'installe rien sur le pc. Le but est simplement de voir si le live-cd boote et quelle est la situation de ton bios et de ton disque dur.
0
10 juin 2015 à 16:33
Ok ok, j'ai vu linux, j'ai balisé !!! :)
Jvais testé ça se soir en rentrant :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 juin 2015 à 12:06
Salut,

fais un test uniquement avec le lecteur cdrom de branché, débranches tous tes disques durs pour voir si ton dvd de Windows boot.
0
10 juin 2015 à 15:50
Salut :) merci de te pencher sur ma galère ... :)
J'ai fait le teste avant de posté, je cherche une solution depuis 1 mois... :/
Le Lecteur DVD lit tout sauf ma version authentique de windows 7 et certains DVD vierge qu'avant, y a peut etre 2 ou 3 ans il lisait ou gravais sans pb ...

Est-ce qu'il est trop vieux...? est ce que une maj venant de winUpdate pourrais crée un conflit de ce genre? (jme dis que non puisque même sur mon nouveau système avec un hdd et un bios vierge c'est la même) ...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > hoctoron Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 17:05
sincèrement s'il boot pas sur ton dvd sans aucun disque dur de branché c'est pas ton dvd de Windiws qui est en cause. La même procédure "aucun disque dur de branché" avec une clé usb Windows c'est pareil ?
0