Probleme disque dur

Fermé
daya36 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 20:34
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 juin 2015 à 14:05
Bonjour, voila j'ai un disque dur externe de marque Seagate free argent 500GB.j'ai changer la sortie USB mon disque dur s'allume mon ordinateur portable sous Windows 8 ne le reconnaît donc je ne peux pas lire mes dossiers.la lumière de mon disque dur clignote met sa claque a l'intérieur. J'ai acheter un boitier external hard drive enclosure bluestork .Pensez vous que sa puisse régler mon problème car j'ai pas l'alimentation d'origine a la base.je sais pas si tout est clair. merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49
9 juin 2015 à 22:08
Si ça claque à l'intérieur c'est très mauvais signe, il est sous garantie? Tu as des dossiers importants dessus?
0
Bonjour nan il est plus sous garantie j'ai les photos de materniter dedans quand j'ai eu mon fils merci d'avoir répondu
0
Lucky-Luke87 Messages postés 1893 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 49 > Daya36
10 juin 2015 à 13:20
C'est très probable qu'il soit mort, il faut que tu l'amènes chez un informaticien pour qu'il t'aide. Les données sont peut-être récupérables... Il a subit un choc ou quoi que ce soit?
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 juin 2015 à 14:05
Bonjour,

daya36, si j'ai bien compris il s'agit d'un DD externe que tu as ouvert ? Quelles exactement sont les interventions que tu as effectuées ? En général, on déconseille ce type d'interventions sur un DD, car elles pourraient empirer la situation...

Quels étaient les problèmes du DD qui t'ont décidé à le sortir du boîtier ? Le DD présentait-il des signes de défaillance ?

En ce moment, le DD est dans un autre boîtier, c'est bien ça ? Est-ce qu'il s'allume, est-ce qu'il tourne ? Ressens-tu des vibrations lorque tu mets ta main dessus ? Est-ce qu'il est reconnu quelquepart (Poste de travail, Gestion des disques, Gestionnaire de périphériques, BIOS) ?

Si le disque est détecté, tu pourrais essayer de récupérer les données y contenues via un logiciel de récupération de données, un article utile ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

A bientôt !
0