Comment changer la couleur d'une colonne automatiquement ?

damien33140 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir :)

je voudrai savoir, comme je l'ai marqué dans le titre, comment changer la couleur d'une colonne automatiquement sur Open Office Calc *_*

La photo ci contre montre un aperçu de ce que je veux faire ^^

A chaque fois que le risque dans la colonne G est marqué attention, je voudrai que ça soit en rouge. Actuellement, les couleurs sont faites a la "main" :3

Merci d'avance pour les réponses :p

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

ça va être extrêmement compliqué, parce que tu parles de couleur de colonne mais que ton exemple montre des lignes !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 359

Au lieu d'une simple photo (capture d'écran), ce serait bien plus utile de nous envoyer le fichier Excel lui-même ...
Pour cela, utilise https://www.cjoint.com/
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

Bonjour
Si le but est de colorer la ligne, il est possible d'utiliser le formatage conditionnel.
Pour cela
A Créer un style "attention"
1 sélectionner une cellule avec le fond rouge
2 F11 ou sélectionner le volet de style
3 cliquer sur l'icône "nouveau style à partir de la sélection" cadre avec un +
4 saisir le nom de style attention dans la boite de dialogue

B faire un formatage conditionnel
1 Sélectionner la cellule ici B3
2 Format>formatage conditionnel...
- sélectionner La formule est
- saisir SI($E3<$F3)
- Style de cellule attention

recopier ce formatage avec l'outil pinceau

0
damien33140 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour a tous,

j'ai eu quelque petit probleme d'internet, c'est pour ce la que je ne met que le fichier maintenant.

https://www.cjoint.com/c/EFshTStvwBc

Merci des réponses précédentes :D
0
yclik Messages postés 3877 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 563

bonjour
appliquer ce qui est proposé dans le post précdent
0