Comment/Possible de brancher un double écran ?

Poulette -  
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Complètement perdue j'espère obtenir plus d'info via vos réponses et peut-être comprendre^^

Alors voilà je dispose d'un pc avec comme carte graphique AMD Radeon HD 6670.
Mon écran classique est un écran VGA qui est donc branchée en VGA. Je désirerais brancher soit un autre écran qui est en VGA lui aussi ou un écran Samsung tv qui peut se brancher en HMDI.

Je dispose de 3 ports horizontaux sur le pc : vga-dvi-d et hdmi ainsi que 2 ports verticaux vga et dvi-d (desquels je n'ai jamais compris l'utilité vu qu'un jour par erreur j'ai branché mon écran vga dans la prise vga verticale et qu'aucun signal n'était émis.).

Est ce possible ? J'avais commandé, sans avoir compris qu'il existait différentes sortes dans le DVI, un adaptateur DVI-I - VGA et bien entendu je me suis rendue compte après de cette distinction et je dispose d'un DVI-D :/

Y a t il une solution avec le matériel dont je dispose (je parle de mon pc et de sa carte graphique) pour enfin avoir 2 écrans ? merci
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,

Soit tu achètes un doubleur VGA pour brancher 2 écrans sur un port VGA, soit tu te branches en HDMI.

Tes ports horizontaux sont ceux de ta carte graphique, tes ports verticaux sont ceux de la carte mère. Lorsque la carte mère détecte une carte graphique, elle la charge de l'affichage, c'est pour ça que brancher ton écran sur la carte mère n'a au aucun effet.

Concernant le DVI : DVI-D est uniquement digital, DVI-I est digital OU analogique (il gère les deux). Le VGA étant analogique, il faut en effet un port DVI-I si tu veux un convertisseur DVI/VGA.

Donc en gros, normalement si tu branches ton 2nd écran en HDMI ça va fonctionner. Et laisse ton écran actuel sur le VGA de la carte graphique.
J'ai jamais testé, mais tu peux aussi de brancher le 2nd VGA sur la carte mère. Apparemment si y'a 2 écrans ça peut marcher.
1
Poulette

Bonjour,

Tout d'abord merci de cette réponse des plus rapides^^ Et donc si j'achète un bête cable hdmi hdmi ca fonctionnera alors? La sortie HDMI est horizontal donc si je comprends bien (fonctionnant sur la carta graphique) cela ne posera pas de souci du coup?
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Voilà, un câble HDMI tout simple comme celui ci fera l'affaire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00103863.html
Tu le branches sur l'écran et sur le port HDMI de la carte graphique.
0

Je rajoute au passage que les écrans de télé ne sont pas toujours adaptés pour faire des écrans d'ordi. Des fois c'est un peu moche.
0
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

tu peux brancher ton écran en hdmi, si tu as un cable hdmi, sinon tu devra passez par un adaptateur.

l'écran prioritaire (principal) sera celui branché en dvi ou en hdmi, et le secondaire celui en vga.

si tu as d'autres questions, n'hésite pas
0

Pourquoi l'écran principal devrait être branché nécessairement en DVI ou HDMI ?
0
Poulette

Merci à toi aussi de la réponse super rapide :) Je vais donc essayer le simple câble hdmi hdmi. Y a t'il différentes sortes aussi dans ce domaine là ?
0

Différentes sortes de HDMI ? Non, le HDMI est uniquement numérique.
0
ellana29460 Messages postés 707 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

l'écran principal sera en display port en priorité. si aucin display port n'est branché, la carte graphique regarde alors la sortie dvi, puis le hdmi, et enfin le vga si aucun autre écran n'est branché sur les sorties précédentes.
Bien sur, on peut définir directement dans windows que tel ou tel écran est l'écran principal, mais lors du démarrage de l'ordi (le boot), l'écran principal sera le display port / dvi / hdmi par rapport au vga.
0