Pb lecture vidéo (son pas image) powerpoint mac

Fermé
morezza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 11:55
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 - 10 juin 2015 à 00:11
Bonjour,

J'ai une présentation à faire cet après-midi et un besoin urgent de vos lumières !

Voilà, j'ai réalisé un powerpoint (sous powerpoint 2011, version mac), enregistré sous format pptx, dans lequel j'ai inséré plusieurs vidéos (format mpg). Ces vidéos, jusqu'à hier, se lisaient parfaitement en mode diaporama sur mon ordinateur (macbook pro).

Aujourd'hui j'ai voulu faire un dernier essai en branchant mon ordinateur au rétroprojecteur, qui est un acer. Et mes videos sur powerpoint ne marchent plus. J'ai le son, mais pas l'image qui "bouge".

Et lorsque je sors de powerpoint pour ouvrir la vidéo dans le dossier où elle est enregistrée, ça marche parfaitement ...

Que dois-je faire pour que les différentes vidéos fonctionnent directement sur powerpoint, avec le rétroprojecteur ?

Merci de vos réponses !



A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
Modifié par Aliboron Martin le 9/06/2015 à 13:34
Normalement, tes vidéos ne devraient pas être "dans un dossier", mais directement insérées dans le fichier .pptx. Comment as-tu procédé pour les insérer ? Ta version d'Office 2011 est-elle à jour ? Quelle est la version de Mac OS X concernée ?

Bonjour chez vous !
Bernard
0
morezza Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:41
Alors j'ai fait "insérér vidéo à partir d'un fichier" et j'ai mis lier au fichier. Mes videos marchent parfaitement en diaporama sans projecteur et ne marchent plus en diaporama ou powerpoint avec projecteur, mais hors oui.

Ma version office est à jour.

Et j'ai aussi la dernière mise à jour de Mac.

On m'a conseillé de transformer les video en format mov, j'ai essayé avec une, mais du coup je n'ai que le son même sans projecteur...
0
Aliboron Martin Messages postés 3478 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2024 942
10 juin 2015 à 00:11
Fais une insertion sans "lier au fichier", justement. Le fichier sera incorporé dans la présentation (au lieu d'être conservé dans un dossier annexe). A mon avis ça devrait simplifier les choses...
0