Installation d'un deuxième mac

Résolu/Fermé
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 9 juin 2015 à 11:48
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 9 juin 2015 à 14:20
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je m'excuse à l'avance si le sujet que je souhaite aborder a déjà été traité. Au surplus, beaucoup d'entre vous estimeront sans doute qu'il s'agit d'une question de béotien. Ils n'auront pas tort, j'en suis un en matière de Mac.
Voilà mon problème.
Déjà possesseur d'un MacBook Pro, je souhaite réserver cette machine à la mobilité, et faire l'acquisition d'un iMac pour mon bureau. Naturellement, je souhaite récupérer toutes les données Mail et Safari du MacBook Pro, mais j'ai peur qu'en passant par l'assistant migration le transfert ait pour effet d'annuler les données du MacBook. Tout ce que j'ai pu voir sur le web parle en effet de transfert des données d'un ancien Mac vers un nouveau, ce qui ne me concerne pas puisque je souhaite utiliser les deux.
J'ai une sauvegarde Time machine sur Western Digital. Serait-ce la solution ?
Quel est en fait le moyen le plus facile de récupérer ces données de sorte à les avoir sur les deux machines ?
Merci d'avance de votre attention.
A voir également:

2 réponses

KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
9 juin 2015 à 13:30
Oh non ne t'en fait pas, normalement, si tu te connecte au même compte Apple sur ton Macbook et ton iMac, ça devrais se synchroniser sans pour autant effacer le contenu de ton Macbook ce qui serais plutôt débile.
0
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
9 juin 2015 à 13:37
Merci, mais précise, STP. Qu'entends-tu exactement par compte Apple. L'identifiant ? Et quand tu parles de synchronisation, c'est par l'app migration ?
0
KFantomas Messages postés 624 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 30
9 juin 2015 à 13:39
Ce que j'entend par "Compte Apple" c'est l'Identifiant: xxx@icloud.com / xxx@me.com
La synchronisation, non, normalement, une fois connecté au compte Apple, la synchronisation des Mail et de Safari se fait automatiquement.
0
pelleas Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 1
9 juin 2015 à 14:20
OK, merci, je comprends mieux maintenant.
0