Jeux de stratégie/gestion/guerre

Fermé
glorfi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 9 juin 2015 à 05:27
glorfi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 10 juin 2015 à 05:47
Bonjour, je cherche un jeux de stratégie qui soit avec une IA compliquer à gerer.
Question gout j'ai beaucoup jouer à total war, crusader king, ruse, world in conflict, warhammer, la terre du millieu. Je cherche un jeux dans ce genre ci, pas trop civilisation, age of empire ou starcraft.
Le problème de tous ces jeux l'IA fais n'importe quoi, c'est l'avantage de starcraft qui a une IA un peu plus agressive, mais c'est pas le genre de gestion que je cherche.
Si le miracle pouvait exister. Un jeux politique, économique, militaire, de conquête, de gestion, de culture, bref un mélange entre total war et crusader king. Je cherche un vrai défi de gestion, mais qui soit aussi souple, pas trop restreint dans les choix.
Et le tout avec une bonne difficulté, le plus proche de l'impossible. Que ca me fasse travailler mentalement. Je veux un jeu casse tête en gros. Avec plein de bâton dans les roues. Enfin je parle pas de bug quand je parle de bâton dans les roues :). Mais au moins jouer un jeu de stratégie qui demande de la réflexion, sinon où est le but du jeu de stratégie. Autant jouer à call of ou league of legend ça augmente au moins ses réflexes et sa réactivité, plus le jeu d'équipe.
A voir également:

1 réponse

glorfi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
10 juin 2015 à 05:47
Histoire d'apporter un truc au forum, étrangement c'est google qui ma répondu après des mois de recherche plouf ca tombe du ciel ! Donc le genre de jeux que je recherche est qualifier de jeux de grande stratégie, j'ai trouver deux trois jeux en test hearts of iron, Europa Universalis, SuperPower 2 ou sinon tout simplement sur navigateur "risk".
Voilà si ça peut aider certains qui recherche des jeux du même genre.
0