Ordinateur plante sans raison

Résolu/Fermé
Razorvla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 01:06
Razorvla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 9 juin 2015 à 13:29
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà je rencontre différents problèmes avec mon ordinateur. Il s'agit d'un Asus sous windows 7 pro. Tout d'abord, de temps en temps, lorsque je suis dans n'importe quel programme, ce programme ne répond pas. Ensuite, ce sont tous les programmes qui ne répondent plus. Là, retour sur le bureau et toutes les icônes ont disparues sauf la corbeille qui s'est transformée en "Recycle Bin". Si je vais dans l'explorateur de fichiers, les noms des bibliothèques sont en anglais. À ce stade, l'ordinateur est presque bloqué. Je clique donc sur arrêter pour le redémarrer ensuite. Pendant l'arrêt, je vois le logo arrêt de windows puis pas de signal sur l'écran. Sauf que les ventilateurs du boîtier et du CPU sont encore en marche. Je suis alors obligé de forcer l'arrêt avec le bouton d'alimentation. Le redémarrage se passe normalement ainsi que l'utilisation jusqu'à la prochaine apparition de ce problème toutes les 2 semaines environ.
Mon second problème qui n'est arrivé qu'une seule fois est que lors de l'ouverture de session,
Cela me marque "mot de passe incorrect" alors que j'ai réessayé plusieurs fois. Le plus bizarre est que cela me marque la même chose pour la seconde session qui, elle, n'a pas de mot de passe.
Raphaël
A voir également:

2 réponses

12stv1995 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 10:59
Raphaël pour ce problème je vois que tes DLL sont touchés et certains pilotes sont manquants. Dans ce cas il faut formater le systeme et de reinstaller un nouveau car une fois que le dll ou soit un pilote est touché le problème devient difficile à résoudre de soi même. d'autre par tu peux avoir plusieurs erreurs dans ton registre cela aussi cause plus de plantage
sur ce fait je te conseil de télécharrger C cleaner ou plus efficace encore Baidu cleaner il permet de repare les erreurs du systeme et plus.
merci
stvcen
0
Razorvla Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:29
Est-ce vraiment nécessaire de tout réinstaller ? De quoi peuvent venir les erreurs du registre ? Merci
Raphaël

--
0