Ordinateur ne détecte plus la box

Isabel1707 Messages postés 2 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 51880 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur lenovo G50-30 sous Windows 8. J'ai fais du tris dans les applications qu'il y avait a l'origine et depuis mon ordinateur ne détecte plus la box. J'ai le message: "Non connecté. Aucune connexion disponible". L'ordinateur de ma fille détecte la box et elle peut aller sur internet. Je me demande si ceci est lié au fait des applications que j'ai supprimé? Merci d'avance! Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

billmaxime Messages postés 51880 Statut Contributeur 6 048

salut

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape DEVMGMT.MSC puis clique sur ENTER

dis moi si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
0
Isabel1707 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir billmaxime! Merci pour ta réponse. Je viens de faire ce que tu me dis et j'ai des points d'exclamations jaunes à côté de "Contrôleur de réseau" et de "Périphérique inconnu"
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, commençons par le commencement !
1° Pc portable fourni en général sans CD/DVD ROM
Le système d'exploitation et les pilotes sont dans une partition protégée du disque système "RECOVERY " Récupération !
2° Tu as trillé = tu as surement supprimé des application sensibles !

3 solutions :
A° jouer le chasseur de pilote et fichier sur la Toile pour planter d'avantage son système !
Tu insères un mauvais driver ou un mauvais .DLL tu auras ceci WATCH DOG VIOLATION écran bleu moins terne mais toujours le meme effet

B° Lancer une restauration du système " point antérieure au problème "
C° ACTUALISATION DE LA MACHINE "j'ai récemment acheté un ordinateur lenovo G50-30 sous Windows 8". quelque chose me dit que tu n'as pas encore goutté à Windows 8.1
alors pourquoi pas lancer une ACTUALISATION sans perte de fichier ?
Processus parfois long limite intenable !
0
Isabel1707

Bonsoir, j'ai essayé de restaurer le système mais ça ne marche toujours pas... Merci beaucoup pour votre aide tout de même :)
0

re

ok, donne moi l'identifiant des 2 pilotes qui posent problèmes

https://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

@+
0
Utilisateur anonyme

J'ai fais du tris dans les applications qu'il y avait a l'origine
elle a supprimé des pilotes mais peut-être aussi quelques applications système ?
0
isabel1707

Bonsoir ,
Desolée de répondre en retard,
Voici l 'identifiant pour le ''controleur de reseau'':
PCI\VEN_10EC&DEV_B723&SUBSYS_B73617AA&REV_00

et maintenant pour le "péripherique inconnu":
ACPI\VEN_VPC&DEV_2004
0
isabel1707

• Merci beaucoup pour votre aide ! :)
0
Utilisateur anonyme

Premier teste :

RESTAURATION DU SYSTEME

1° PC portable , utiliser le cordon d'alimentation pour restaurer un système
2° Débrancher périphérique externe support amovible type "USB ou HDD externe "
3° Allumer le PC puis atteindre le bureau
Appuyer sur la touche Windows "celle qui comporte le logo de la compagnie " et la touche X
dans l'explorateur affiché choisir
INVITE DE COMMANDE (admin)

une console s'ouvre "ne pas paniquer" !
  Microsoft Windows [version...... ]
Copyright (c) .... Microsoft Corporation. Tous droits réservés

C:\Windows\system32>

4° Tapez la syntaxe que je vais insérer dans info bulle CCM après c:\.....32> puis presser ENTER

donc nous aurons ceci
C:\Windows\system32>
rstrui
presser la touche ENTER
5° Ouverture de la restauration du système cliquer sur SUIVANT puis COCHER la case
AFFICHER D AUTRES POINTS DE RESTAURATION

Attention j'ai récemment acheté un ordinateur lenovo G50-30 sous Windows 8. c'est encore frais !
après l'achat il fallait finaliser Windows 8 puis migrer vers 8.1

Windows Update crée un point puis installe la mise à jour j'espère que votre tableau sera très garni !

6° Choisir un évènement "clique droit " donc un point quelques heures avant ou la veille du chipotage puis cliquer sur SUIVANT

Processus de restauration demandera beaucoup de temps donc patienter et laisser faire le système ,chargement des fichiers , micro extinction de l'écran , restauration en cours , redémarrage , rétablissement !

fin de la restauration du système démarrage auto bureau affiché avec un message provenant de la restauration du système avec succès et évènement choisi !

ACTUALISATION sans perte de fichier c'est comme une restauration du système mais c'est plus costaud comme processus !
REINTIALISATION de la machine éviter ce processus !

Après la restauration du système tenter une connexion

Bonne chance !
0
isabel1707

Bonsoir, ça n'a pas marché malheureusement... Merci beaucoup tout de même pour votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

fait 1 restauration système à 1 date antérieure à ton problème comme le suggère Fisq dans son message

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

@+
0