Disque dur

isacou73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isacou73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
L'espace disque dur est passé de 40 MO à 501 GO !! Je n'y comprends rien, je n'ai rien téléchargé et ne possède que très peu de fichiers, alors que se passe t'il. Que faut il faire, d'où vient le problème. Peut on m'aider ? Merci, Très cordialement, Isabelle
A voir également:

14 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

"L'espace disque dur est passé de 40 MO à 501 GO..." Ce n'est pas plutôt le contraire ??
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir..
Ou alors elle donne l' utilisation, et non la partie libre...! ;)
Cdt,
@+
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

On saura peut-être..... ou pas.
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Je déc...car "utilisés" 40 Mo, il faut avoir quoi comme OS ?! ;)
0
isacou73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolée, je reprends : Le disque dur se remplit anormalement 501 GO à ce jour, que faut il faire pour le vider ? Merci
0

Il fait combien au départ ?
Regarde un peu dans tes points de restauration...et ne garde que le dernier, puis modifie éventuellement la taille qui leur est allouée.
0

0
isacou73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, je fais tout ça et je reviens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout va bien à présent, 878 GO libres sur 917 GO (capacité totale). Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé....Bref, merci à vous et à votre aide...précieuse. Très belle journée.
0

Tu as fait quoi ?
0

Re. J'ai crée un point de restauration, puis ccleaner tout simplement...Je ne comprendrai jamais ce qui s'est passé.
0

Bizarre que >Ccleaner tout seul ait fait ça !
Quand tu as créé le point de restauration, ça ne t'a pas demandé si tu voulais supprimer les anciens, par hasard...ou ça ne t'a pas dit que ça allait le faire ?
0

exact, j'ai donc suivi la procédure sans rien y comprendre (je l'avoue) mais l'essentiel c'est que ça fonctionne, en espérant que cela ne se reproduise pas !!!!
0

Ok pour ça, nous sommes d'accord ! ;)
0

Par contre même problème sur disque D : 1,21 GO libres sur 12,7 de capacité , normal ?
0

Ben...pour le D, il faut l'ouvrir pour voir ce qu'il y a...n'oublie pas d'afficher les dossiers cachés !
En revanche, 12.7 Go d'origine, c'est peu...sauf si c'est la partition "recovery" ?!

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Exact c'est la répartition "recovery". Je l'ai ouvert mais le dossier est vide !!
0

Il n'est pas vide...en principe, mais tu n'y as pas accès de cette façon...dans tous les cas, n'y touche pas....pour récupérer 12 Go, tu risques de perdre la possibilité de remettre ta machine en l'état "usine", ce serait dommage ! ;)
@+
0
isacou73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, alors je n'y touche pas, @+
0

Tu as tout compris ! ;)
Pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour isacou73,

J'ai lu toute la conversation que vous avez eue et je suis sûr que les points de restauration supprimés ont libéré de l'espace :) Il est vrai que ce réglage au niveau du système d'exploitation permet la création de points de restauration qui se cumulent sur C : . +1 @poupougne13 :)

@isacou73, n'oublie pas que la défragmentation ( https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista et encore https://support.microsoft.com/en-us/windows/ways-to-improve-your-computer-s-performance-c6018c78-0edd-a71a-7040-02267d68ea90#1TC=windows-vista ) du disque dur et un nettoyage pour supprimer des fichiers temporaires etc. ( https://support.microsoft.com/en-us/windows/tips-to-free-up-drive-space-on-your-pc-4d97fc4a-0175-8d49-ac2f-bcf27de46d34#delete-files-using-disk-cleanup=windows- 7 ) pourraient lui rendre service à tout moment.

Je te fais parvenir quelques articles de la base de connaissance de Microsoft qui te permettraient de connaître des détails importants :

> Pourquoi l'espace libre sur le disque (c) se reduit dans Windows 7 ? : https://support.microsoft.com/en-us/help/2598438/why-does-free-space-in-disk-c-shrink-all-along-eeekb
> Quel est l'espace disque requis par la Restauration du système ? :https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
> Quels sont les paramètres de sauvegarde permettant de maximiser mon espace disque ? : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Pour ce qui est de la partition D : de ton DD je te suggérerais, dans un premier temps, de faire le contrôle que @poupougne13 suggère. @isacou73, pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques pour qu'on puisse cerner la situation, stp :). Quelle est la taille de cette partition ? Quelle est la mémoire occupée sur cette partition ?

Fais nous savoir les détails, stp :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0

Bonjour Sannin,
Voir ma réponse plus haut à poupougne pour le D. Par contre comment fait on une capture d'écran de la gestion des disques ????!!!!!
Merci pour ton aide
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Génial, isacou73 :) ! et merci pour ton retour :-) +1 @poupougne13 !

Je te fais parvenir deux URLs qui expliquent comment procéder pour :

> Faire une capture d'écran : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

> Insérer ensuite l'image dans la discussion : https://www.commentcamarche.net/infos/25913-forum-ccm-mode-d-emploi-inserer-une-image-dans-un-message/

Voilà ;-)

Bon courage et à la prochaine sur le Forum !
0
isacou73 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir Sannin,
J'ai bien compris le principe de la capture d'écran et te remercie pour ton aide.
A la prochaine (très certainement) sur le forum !! ;)
0

;)
0