Comment savoir si mon fichier est bien vectoriser

psykore Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
psykore Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut,

j'ai crée un dessin sous inkscape, et j'aimerais lui ajouter des couleurs avec photoshop. je l'ai enregistrer au format .eps car apparemment c'est le format d'un dessin vectoriser.

mais quand je l'ouvre sous photoshop on voit les pixels en zoomant... c'est donc se qui se passera si on l'imprime (sur une voiture par exemple) ?

je débute, soyez indulgent svp, merci ^^
A voir également:

3 réponses

psykore Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai enregistré au format .pdf cette fois, apparemment cela a marché car photoshop a "lissé" les contours du dessin même si on voit des pixels en zoomant fort dessus, est-ce qu'on peut toujours parlé de vectoriel ?

sinon comment dois-je m'y prendre pour qu'une image soit vectoriel ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

Bonjour
Pourquoi tu n'ajoutes pas les couleurs avec Inkscape au lieu de passer par Photoshop pour cela?
0
psykore Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

peut-être que je connait mal inkscape (tout sa est tout nouveau pour moi) mais il me semble que photoshop est beaucoup mieux équipé en se qui concerne l'application de couleurs et d'outils, plus pratique aussi.

ceci est problématique ?
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982

C'était une simple question.il n'y a rien de problématique tout dépend du dessin
0

oui il n'y a pas soucis avec ta question :) je demandais si c'était problématique au niveau technique pour un rendu vectorisé en fait
0