Plusieurs problemes MAJ / Windows store

Résolu/Fermé
boumbo74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 14:52
boumbo74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 8 juin 2015 à 18:17
Bonjour,

J'ai acheté une licence Windows 8 pro jeudi 4 juin. J'ai installé windows 8 sur un ordi qui avait un Win7 non officiel. L'installation s'est déroulé sans problème. Mais il y a juste que mon but était de le faire passer en windows 8.1.

Premier problème: le windows store ne se charge pas. Il fait comme si il n'y avait pas internet. Alors que j'utilise bien internet en ce moment pour vous écrire. J'ai regardé déjà plusieurs solution à ce problème. Qu'il faut faire wsreset, réinitialiser les parametres internet, décocher le serveur proxy dans les options internet, redémarrer l'ordi. Désactiver ou désinstaller l'antivirus... tout ça c'est essayé, ça n'a pas marché. Je me suis dit qu'il faut peut être alors faire toutes les mises à jour du Windows Update pour que le windows store soit opérationnel.

Deuxième problème: J'essaye d'installer les mises à jour du windows update et depuis jeudi c'est la prise de tête infernale. Au début j'essayais d'installer les 172 MAJ en même temps. Il télécharge, il les installe en redémarrant et lors de l'allumage il fait la configuration des mises à jours qui aboutit à un "Echec de la configuration des mises à jour. Rétablissements des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur". Donc après plusieurs minutes voire heures, il finit par redémarrer correctement mais les mises à jours ne sont bien entendu pas faites. Rebelote recherche de réponses sur les forums et support technique. J'ai débranché tout mes disques amovibles, enlevé les mises a jour automatiques dans windows update, essayé de les télécharger une à une en commençant par les plus vieilles (même en sélectionnant qu'une quand je redémarre il m'installe 30 ou 40 MAJ), ça a marché un petit peu... Puisque de 172 le chiffres avait baissé de moitié a peu près. mais il y a toujours des MAJ une fois sur trois qui me faisait "echec de la configuration etc... ". Maintenant je suis à un stade où... il faut absolument redémarrer pour finir d'installer la MAJ mais quand je redémarre ça s'ouvre forcément sur Echec des configurations. et du coup je dois attendre des heures pour que mon ordi se lance correctement. impossible de chercher des nouvelles MAJ il faut redémarrer pour tenir compte de la dernière MAJ. Et tout ça sans même savoir si à la fin... je pourrais utiliser le windows store pour passer au windows 8.1.

Problème annexe: Des fois entre deux essais foireux d'installer des maj, quand mon ordinateur revient à la normal. J'ai des bugs avec la connectivité. Il me met en connectivité limité, comme quoi la connexion n'a pas de configuration ip valide. J'ai au début pensé à la freebox qui déconnait. Mais en connectant mon tel en modem USB avec la 4g j'ai toujours le même message. Des fois c'est dès l'ouverture windows... et des fois après quelques minutes d'utilisation.

C'est long. Mais je voulais être le plus précis possible pour éviter deux pages de "faut faire ça - déjà fait. Et ça - aussi."

Je remercie aux plus courageux d'entre vous déjà de m'avoir lu jusqu'au bout.

Damien.
A voir également:

2 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
8 juin 2015 à 16:20
Salut

Je pense que comme ton système avait nativement windows 7 et que tu as installé windows 8, il faut que tu fasses déjà des mises à jour matérielles avant de passer aux mises à jour windows.
Est ce que tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y avait pas de problèmes signalés.
Il y a peut-être des pilotes à mettre à jour, genre carte réseau, etc...

Peut-être qu'après ça tout rentrera dans l'ordre.

Tu peux aussi lancer l'utilitaire de résolution des problèmes liés à windows update proposé par Microsoft :
https://support.microsoft.com/en-us/gp/windows-update-issues/fr
0
boumbo74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 16:41
Salut et encore merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de réussir à ouvrir le windows store et suis en train de faire la maj vers 8.1. Je ne le met pas en résolu tout de suite car... j'espère qu'en 8.1 je n'aurais plus de problème de MAJ .

Comment j'ai réussi?

Avant d'installer windows8, j'avais AVG2014 comme antivirus. Et depuis l'installation, avg est devenu comme par magie "avg 2012" (année de sortie de win8). J'ai pas tout de suite fait de lien parce que pour moi à partir du moment ou tu désactives complètement l'antivirus. c'est comme s'il y en avait plus. Et bien j'ai installé AVG 2015. Et paf ... windows store s'ouvre enfin...

J'avoue ne pas avoir eu le réflex non plus de regarder les périphériques mais suite à ta réponse j'ai tout de suite vérifié mais pas d'alerte.

Maintenant j'attend que tout s'installe et vous recontacte pour vous dire si en ayant installer 8.1 tous mes problèmes énoncés sont résolus.

A tout de suite!
0
boumbo74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015
8 juin 2015 à 18:17
Résolu: le problème du windows store qui ne s'ouvrait pas c'était la version antivirus AVG qui s'était downgradé lors de l'installation de Windows 8. Après avoir installé la versoin 2015 le windows store s'est ouvert et j'ai pu installer 8.1.

Ensuite je n'ai pas réessayé de faire les mises à jour avant d'installer 8.1. je ne pourrais pas dire si cela aurait solutionné également le problème des échecs des maj.
0