Recoller la charnière et le bas de l'écran d'un ordi portable

dadoulatortue Messages postés 3 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon Samsung NP530U4C (2 ans 1/2 d'âge).
Comme beaucoup d'ordi portable, la charnière de l'écran est en train de lâcher peu à peu, et cela tire de plus en plus sur le bas du cadre de l'écran quand je l'ouvre, qui du coup, se décolle aussi de plus en plus.
Je précise que la charnière se déboîte seulement pour l'instant, et qu'elle n'est pas encore cassée (pour l'instant, mais ça ne saurait tarder). Je peux la remettre en position en appuyant aux bons endroits.

Voici des photos:
Une vue de la charnière:

Une vue du bas du cadre de l'écran:

Je pensais utiliser de la Super Glue pour recoller tout ça.
Mais j'ai un peu peur, pour deux raisons:

- la super glue ne risque-t-elle pas de s'enflammer si l'ordi chauffe (il chauffe tout de même assez peu)?
- si je recolle à la super glue, les plastiques collés tiendront, mais je crains que les parties non collées adjacentes aux parties collées subissent de trop fortes pressions, et se cassent et se déchirent.

Qu'en pensez-vous?
Existe-t'il une autre solution plus adaptée (une autre colle???) plus adaptée au matériel électronique ou à ce type de réparation?

En vous remerciant par avance pour votre réponse,
Vous aiderez ainsi peut-être à sauver un ordinateur blessé!

Bonne journée à vous tous,

Dadou (La Tortue)

2 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
A voir ton écran sur l'image, on dirait que c'est l'encadrement de ton écran qui est tordu.
1