Excel: multicellules à remettre dans une seule cellule
PierreC1977
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
PierreC1977 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PierreC1977 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'excuse d'avance car le sujet a surement déjà été traité dans votre forum mais mes recherches sur internet n'ont rien donné. (mauvais intitulé?)
J'ai un export EXCEL d'environ 6000 lignes mais celui-ci comporte des données avec des cellules réparties sur plusieurs lignes (voir capture d'écran)

Je souhaite CONCATÉNER /fusionner/supprimer pour avoir en final un fichier avec à chaque fois sur une seule ligne avec l'intitulé A et les autres colonnes fusionnées sans pertes.
Exemple: concaténation avec retour ligne des cellules A5 à A8, C5 à C8, D5 à D8.
Une idée de code VBA?
Merci pour votre aide.
Pierre
Je m'excuse d'avance car le sujet a surement déjà été traité dans votre forum mais mes recherches sur internet n'ont rien donné. (mauvais intitulé?)
J'ai un export EXCEL d'environ 6000 lignes mais celui-ci comporte des données avec des cellules réparties sur plusieurs lignes (voir capture d'écran)

Je souhaite CONCATÉNER /fusionner/supprimer pour avoir en final un fichier avec à chaque fois sur une seule ligne avec l'intitulé A et les autres colonnes fusionnées sans pertes.
Exemple: concaténation avec retour ligne des cellules A5 à A8, C5 à C8, D5 à D8.
Une idée de code VBA?
Merci pour votre aide.
Pierre
A voir également:
- Excel: multicellules à remettre dans une seule cellule
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour,
Plutôt qu'une image, un fichier exemple d'une trentaine de lignes serait un bon départ...
Tu laisses 30 et quelques lignes de ton fichier comme il est ainsi que ce que tu veux obtenir à la fin.
Pour joindre un fichier, il faut passer par cjoint.fr créer un lien vers ton fichier et revenir ici coller le lien dans ta réponse.
Plutôt qu'une image, un fichier exemple d'une trentaine de lignes serait un bon départ...
Tu laisses 30 et quelques lignes de ton fichier comme il est ainsi que ce que tu veux obtenir à la fin.
Pour joindre un fichier, il faut passer par cjoint.fr créer un lien vers ton fichier et revenir ici coller le lien dans ta réponse.
Voici un exemple avec la situation incorrecte et la situation corrigée pour compléter ma question.
https://www.cjoint.com/c/EFimUsUtvhq
https://www.cjoint.com/c/EFimUsUtvhq
Bonjour
A essayer
Cdlt
A essayer
Sub MiseEnForme() Application.ScreenUpdating = False 'Suppression de la fusion des cellules Columns("A:E").UnMerge DerLig = ActiveSheet.Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row 'Remplissge colonne D For i = 2 To DerLig If Cells(i, 1) <> "" Then LigDep = i Else 'vérifie si le texte trouvé est déjà présent dans les cellules destinations ValColD = InStr(1, Cells(LigDep, 4), Cells(i, 4), 1) If ValColD = 0 Then Cells(LigDep, 4) = Cells(LigDep, 4) & Chr(10) & Cells(i, 4) & "," ValColE = InStr(1, Cells(LigDep, 5), Cells(i, 5), 1) If ValColE = 0 Then Cells(LigDep, 5) = Cells(LigDep, 5) & Chr(10) & Cells(i, 5) & "," End If Next i 'Suppression des lignes inutiles For i = DerLig To 2 Step -1 If Cells(i, 1) = "" Then Rows(i).EntireRow.Delete Next i 'suppression des espaces, virgules et retour chariot inutiles For i = 2 To [A100000].End(xlUp).Row For j = 4 To 5 Cells(i, j) = LTrim(Cells(i, j)) If Left(Cells(i, j), 2) = Chr(10) & "," Then Cells(i, j) = Right(Cells(i, j), Len(Cells(i, j)) - 3) If Left(Cells(i, j), 1) = "," Then Cells(i, j) = Right(Cells(i, j), Len(Cells(i, j)) - 1) Next j Next i 'suppression des virgules doubles Columns("D:E").Select Selection.Replace What:=",,", Replacement:=",", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False End Sub
Cdlt
Merci pour les conseils et les messages.
Je complète ma demande rapidement