Recherche un ordinateur

Fermé
Sheykim - 8 juin 2015 à 12:24
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 juin 2015 à 16:11
Bonjour , je recherche un ordinateur portable pour tout les jours ( traitement de texte , usage personnelle , film ect )
& je suis perdu avec tout ces processeurs icore i3 i7 Intel Pentium ect .
J'ai un budget de 600 euros à peu près .
Est ce que vous auriez des bon PC a me conseiller s'il vous plait ?

Merci :)

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 juin 2015 à 12:49
bonjour
pour une utilisation bureautique et multimedia, et meme petits jeux style jeux facebook ou bigfish, ou meme des jeux anciens, tu n'as pas besoin d'une bete de course, et donc n'importe quel pc portable d'aujourd'hui fera l'affaire.

par contre attention!

windows 10 sortira à partir de fin juillet, et sera integre progressivement sur tous les nouveaux pc
il vaut peut etre mieux attendre w10 que d'acheter un pc encore sous w8 ou w8.1
cela dit, il va y avoir des promos pour liquider les stocks et cet avantage prix peut se reveler non negligeable! surtout que la mise à nivau w10 devrait etre gratuite en la commandant avant juillet 2016 ( les modalites ne sont pas encore totalement definies)
donc il faut te concentrer sur le systeme installe, et sur la taille ecran, la presence ou absence d'un graveur dvd quand meme bien utile meme si on peut restaurer via cle usb ou carte sd!,
certaines marques sont plus connues que d'autres pour tatouer leurs pc : commence à lire les forums sur la question pour te faire une idee
le nombre de ports usb, dont usb3, la connectique en general ..le processeur intel pour ne citer que celui là existe en i3 , i5, i7
mais il arrive qu'un i7 soit moins performant qu'un i5 avec frequence plus elevee, et mieux soutenu qui conviendra amplement à ton usage, avec meme de la marge et qui de plus chauffera moins
donc il faudra tout regarder, et tu n'as pas besoin d'un i7!

un bon pc est un pc bien equilibre, au niveau des composants, pas forcement celui dont le processeur est le plus rapide!

note qu'un pc avec une carte graphique à memoire dediee separee sera peut etre mieux qu'avec un processeur graphique integre type hd.. encore que! ca c'est plus pour le jeu!
0
Bonjour , donc ça veux dire que si j'achète un PC aujourd'hui sous Windows 8.1. il ne me sera pas possible de le mettre sous w10 gratuitement ?

Les i3 sont performant ou il Me fait obliger un i5
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
8 juin 2015 à 16:11
re
si j'achète un PC aujourd'hui sous Windows 8.1. il ne me sera pas possible de le mettre sous w10 gratuitement ?
si, justement, tu devrais pouvoir le faire
mais si tu envisages w10, il vaut mieux attendre un pc sous w10 natif (d'origine) qu'un pc sous w8.1 que tu devras mettre à jour presque tout de suite, sans etre sure que les pilotes auront tous ete developpes pour ce pc precis tu comprends?
un bon i3 devrait te convenir, attention a la frequence , tape pas trop bas quand meme, mais il n'y a pas que les intel
il y a de bons processeurs chez amd aussi!
encore une fois pour bureautique, internet, petites retouches photos simples, type yeux rouges, luminosite, contraste ect, n'importe quel pc fera l'affaire, et avec un budget de 600 euros, tu auras plus que le choix dans deja du milieu de gamme
0