Problème au démarrage non résolu par la réparation automatique
cmignon
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Im-Moons Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Im-Moons Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous, alors voilà moi c'est Camille, plutôt pas douée en informatique (à part le traitement de texte et bidouiller sur internet je ne sais pas faire grand chose ^^).
J'ai un PC qui à un soucis au démarrage, comme j'en ai un autre plus récent, je me fiche qu'il fonctionne ou pas mais j'aimerais réellement récupérer mes fichiers, notamment mes photos (qu'évidement je n'ai pas sauvegardé sur un disque dur externe). La réparation automatique ne fonctionne pas et le PC me propose une autre solution qui est de restaurer l'état d'origine du système d'exploitation, or, j'ai peur qu'en lançant cela je ne puisse pas récupérer les données qui m'intéressent. Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance!
J'ai un PC qui à un soucis au démarrage, comme j'en ai un autre plus récent, je me fiche qu'il fonctionne ou pas mais j'aimerais réellement récupérer mes fichiers, notamment mes photos (qu'évidement je n'ai pas sauvegardé sur un disque dur externe). La réparation automatique ne fonctionne pas et le PC me propose une autre solution qui est de restaurer l'état d'origine du système d'exploitation, or, j'ai peur qu'en lançant cela je ne puisse pas récupérer les données qui m'intéressent. Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance!
A voir également:
- Problème au démarrage non résolu par la réparation automatique
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
5 réponses
Bonjour,
Quel est exactement ce problème au démarrage ?
Quel est exactement ce problème au démarrage ?
cmignon
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Bonjour, lorsque je le démarre il est écrit "windows n'a pas pu démarrer; Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.Si des fichiers windows ont été endommagés ou configurés de manière incorrecte, l'outil de redémarrage système peut vous aider à identifier et à corriger le problème..." Sauf qu'il me semble que ce n'est aucune de ces possibilités qui a causé le problème et ça me propose soit de "lancer l'outil de redémarrage système" (qui échoue) soit de redémarrer Windows normalement ce qui me renvoi sur ce même message
romain7254
Messages postés
1020
Membre
Dernière intervention
297
>
cmignon
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
Est-ce un pc fixe ou portable ?
cmignon
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
c'est un portable
romain7254
Messages postés
1020
Membre
Dernière intervention
297
Arg. Il est possible qu'un composant se soit débranché. Retourne le pc portable et dévisse la trappe qui donne sur les barrettes mémoire, débranche et rebranche les pour voir. Si toujours rien, branche-en qu'une seule et redémarre, et vice versa pour vérifier que le soucis ne vienne pas des barrettes mémoire.
cmignon
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
D'accord je vais essayer après la technique d'un autre contributeur, merci beaucoup, je vous tiens au courant de l'avancé des choses !
Bonjour....
Essaie de tapoter F5, ou F8...ou autre dès la mise en route, pour atteindre le mode sans échec...si tu y parviens, choisis "mode sans échec avec prise en charge réseau" et regarde ce que ça donne....puis dis-moi ! ;)
Cdt,
@+
Essaie de tapoter F5, ou F8...ou autre dès la mise en route, pour atteindre le mode sans échec...si tu y parviens, choisis "mode sans échec avec prise en charge réseau" et regarde ce que ça donne....puis dis-moi ! ;)
Cdt,
@+
La technique de la batterie ne fonctionne malheureusement pas !
J'ai donc retenté la technique des F8... et jarrive sur "gestionnaire de démarrage Windows"
"Choisisez un système d'éxploitation (il n'y a que Windows vista) ou appuyez sur TAB pour choisir un outil
pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur F8
outils: diagnostics mémoire windows
tab= menu entrée=choisir"
J'ai donc retenté la technique des F8... et jarrive sur "gestionnaire de démarrage Windows"
"Choisisez un système d'éxploitation (il n'y a que Windows vista) ou appuyez sur TAB pour choisir un outil
pour spécifier une option avancée pour cette sélection, appuyez sur F8
outils: diagnostics mémoire windows
tab= menu entrée=choisir"
Tu peux aussi essayer ceci : enlève la batterie, débranche le chargeur et appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route...relâche-le, ne remets que le secteur et démarre....
Il te faut essayer tous les F...mais en redémarrant à chaque fois...je sais, c'est emm...mais bon ! ;)
Tu dois trouver une page noire avec texte en blanc, avec plusieurs options :
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
démarrer windows normalement
dernière bonne configuration connue
......
Tu dois trouver une page noire avec texte en blanc, avec plusieurs options :
mode sans échec
mode sans échec avec prise en charge réseau
démarrer windows normalement
dernière bonne configuration connue
......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui , si tu fait une restauration, tout tes fichier seront supprimés .
Ce que je peut te demander maintenant , c'est est-ce que tu as une clé usb ?
Oui , si tu fait une restauration, tout tes fichier seront supprimés .
Ce que je peut te demander maintenant , c'est est-ce que tu as une clé usb ?