Nettoyage de printemps

Fermé
julia - 8 juin 2015 à 09:58
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2015 à 13:43
Bonjour,

j'aimerai faire le nettoyage de mon PC qui commence lamentablement à lagguer.

qq'un pour m'aider dans cette lourde tâche? ;)

d'avance merci

julia

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 juin 2015 à 10:00
Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
voici les trois fichiers :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150608_l8y7y6y13y6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150608_r10b12p10e5c6
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150608_m10h9t12p7c8
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 juin 2015 à 13:05
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

CHR Extension: (Elite Unzip) - C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ffjcmnpnoopgilmnfhloocdcbnimmmea [2014-12-28]
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\XTab\ProtectService.exe [157824 2015-05-20] (XTab system)
R2 iSafeService; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe [118048 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R2 PicexaService; C:\Program Files (x86)\Picexa\PicexaSvc.exe [393880 2015-05-20] (Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited)
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [260344 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [53568 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [108616 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [50944 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [102416 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-04-17] (Elex do Brasil Participações Ltda)
2015-05-20 19:12 - 2015-03-30 11:26 - 00001791 _____ C:\Users\Public\Desktop\Picexa.lnk
2015-05-20 19:06 - 2015-03-30 11:26 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\XTab


Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur



puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

~~

installe Avast! : https://www.malekal.com/tutoriel-antivirus-avast/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)
0
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:07-06-2015
Ran by Laetitia at 2015-06-08 13:19:25 Run:1
Running from C:\Users\Laetitia\Desktop
Loaded Profiles: UpdatusUser & Laetitia (Available Profiles: UpdatusUser & Laetitia)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:

CHR Extension: (Elite Unzip) - C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ffjcmnpnoopgilmnfhloocdcbnimmmea [2014-12-28]
R2 IHProtect Service; C:\Program Files (x86)\XTab\ProtectService.exe [157824 2015-05-20] (XTab system)
R2 iSafeService; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeSvc.exe [118048 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R2 PicexaService; C:\Program Files (x86)\Picexa\PicexaSvc.exe [393880 2015-05-20] (Taiwan Shui Mu Chih Ching Technology Limited)
R1 iSafeKrnl; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnl.sys [260344 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
S3 iSafeKrnlBoot; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeKrnlBoot.sys [53568 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlKit; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlKit.sys [108616 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlMon; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlMon.sys [50944 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeKrnlR3; C:\Program Files (x86)\Elex-tech\YAC\iSafeKrnlR3.sys [102416 2015-05-06] (Elex do Brasil Participações Ltda)
R1 iSafeNetFilter; C:\Windows\System32\DRIVERS\iSafeNetFilter.sys [52392 2015-04-17] (Elex do Brasil Participações Ltda)
2015-05-20 19:12 - 2015-03-30 11:26 - 00001791 _____ C:\Users\Public\Desktop\Picexa.lnk
2015-05-20 19:06 - 2015-03-30 11:26 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\XTab


C:\Users\Laetitia\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ffjcmnpnoopgilmnfhloocdcbnimmmea => moved successfully.
IHProtect Service => Service stopped successfully.
IHProtect Service => Service removed successfully
iSafeService => Unable to stop service.
iSafeService => Service could not remove
PicexaService => Service stopped successfully.
PicexaService => Service removed successfully
iSafeKrnl => Unable to stop service.
iSafeKrnl => Service could not remove
iSafeKrnlBoot => Service could not remove
iSafeKrnlKit => Unable to stop service.
iSafeKrnlKit => Service could not remove
iSafeKrnlMon => Unable to stop service.
iSafeKrnlMon => Service removed successfully
iSafeKrnlR3 => Unable to stop service.
iSafeKrnlR3 => Service could not remove
iSafeNetFilter => Unable to stop service.
iSafeNetFilter => Service could not remove
C:\Users\Public\Desktop\Picexa.lnk => moved successfully.
C:\Program Files (x86)\XTab => moved successfully.

End of Fixlog 13:19:56

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 juin 2015 à 13:43
Panneau de configuration => Programmes et fonctionnalité
Désinstalle YAC.
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