Mon disque dur se remplit à vue d'oeil !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2015 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 8 juin 2015 à 22:21
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai vécu une expérience plutot curieuse.
Ce matin j'ai découvert qu'il restait plus que 900 Mo dans ma partition système C: de 50 Go, alors que j'avais fait le nettoyage il y a quelques jours, ayant pu récupérer 11 Go. Tout à l'heure, vers 22h, je découvre qu'il me reste maintenant 11 Go de libre sur ce disque, je ne sais pas pourquoi j'ai récupéré toute la place gagnée il y a quelques jours.

Ce qui me choque le plus, c'est que, en faisant une defragmentation du disque, j'ai découvert que l'espace libre diminuait à vue d'oeil, au sens propre du terme.

Là je suis stable à 2,29 Go, et je me demande toujours pourquoi mon ordi fait le yoyo avec ses données.

J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponses concrètes à mon cas, j'espère que vous m'apportrez de l'aide :)

Merci

A voir également:

3 réponses

kimplus Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 5
7 juin 2015 à 23:05
moi je te conseil pour ton disque C d'avoir un disque dur de 300 ou 400 go pour éviter ton problème 50 go c'est trop faible, les mises a jour du système d'exploitation et de tes logiciel vont le saturer rapidement même si du nettoie ou défragmente

achète un autre disque dur et clone le puis remet le dans ton ordi et c'est repartie
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 23:21
Mon disque dur fait 1To c'est juste ma partition systeme qui fait 50 Go
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Utilisateur anonyme
7 juin 2015 à 23:28
Bonjour,

Augmente la taille de ta partition système et la gestion de l'espace devrait être meilleure.
Un logiciel gratuit comme AOMEI Partition Assistant Standard Edition est parfaitement capable de faire ce job sans perte de données.

Judex
0
Utilisateur anonyme > Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022
8 juin 2015 à 20:48
Oui, je pense que je vais le faire de toute façon, mais celà ne me dit pas d'ou vient ce problème, ni comment le régler :/
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 21:06
Je viens de me rendre compte que lorsque j'ai partitionné mon disque, j'ai laissé 30 Go à proximité du disque C "si besoin", a croire que j'avais déjà anticipé le problème 1 an auparavant ^^

Donc maintenant j'ai 31,3 Go de libre, si jamais ils fondent sans que je fasse quoi que ce soit c'est qu'il y a vraiment un gros problème :/

Je passe moultes scans sur mon pc pour tenter de résoudre le problème, mais votre aide est la bienvenue :)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2015 à 22:21
Me revoilà,
je reviens vous poster la solution (a vérifier sur le long terme) à mon problème.

En effet après avoir eu 31,3 Go de libre, j'ai lancé une défragmentation avec defraggler, et puis j'ai remarqué que je perdait précisément 0,2 Go par minutes.

J'ai remarqué, après plusieurs démarrages et arrets de la defragmentation, qu'un fichier gonflait tout seul au fil du temps (je n'avais toujours pas trouvé lequel). Il s'agissait de Système Volume Information, j'ai corrigé mon problème ici https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information

Voilà en espérant que ça aide des gens dans le besoin, moi en tout cas pour l'instant j'ai retrouvé 39,6 Go de libre :)
0