Multi-Live USB

mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède plusieurs clefs USB avec divers fichiers ISO d'installation d'OS et Logiciels.
Des Utilitaires comme Gparted, que j'ai besoin d avoir sur une clef USB pour formater divers périphériques ...
J'aimerais tout regrouper sur une seule clef USB.
Est-ce possible? et si oui comment procéder?
Amicalement

A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

une clé type "MultiSystem" devrait pouvoir le faire, voir ici : http://liveusb.info/dotclear/

Bien à toi,
0
mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est bien ça...
comment je fais pour créer la même chose?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En utilisant ce système justement. ; -)
0
mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non mais je veux pas l acheter, mais me le faire moi.
Il doit bien y avoir un logiciel dédié pour ça?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > mariodessuti Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Parfois, il faut tenter de lire et chercher un peu.

Ils vendent des clés prêtent à l'emploi certes mais pas que, ils fournissent également le logiciel que leurs clés utilisent, tu trouveras ma documentation ici : http://doc.ubuntu-fr.org/multisystem pour l'utiliser depuis Ubuntu et Linux en général.

Il te suffit d'installer le programme et tu pourras faire ça sans problème.
0

Oups, désolé, je pensais que c était un lien commerciaux que tu essayais de me vendre.
Effectivement, en y regardant de plus près, sur le coté droit de leur site il explique comment installer gratuitement tout ça soit même
0