Abengine : Ordinateur connecté mais accès internet impossible

Résolu/Fermé
mroliver Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 7 juin 2015 à 21:46
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 juin 2015 à 09:27
bonjour je suis sous windows 7 64B, j'ai fait une restauration du systeme car je n arrivais plus a faire les mise à jour depuis 2 semaines.
Maintenant les mises à jours se refont normalement mais quand je démarre firefox ou internet explorer il n'y a plus de connection internet.
Quand je demarre malwarebytes le scan et la mise a jour sont impossible.
Au démarrage de l ordi un message d erreur s affiche :
NvBackend.exe image incorrecte
C\windows\system32\abengine.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous windowsou il contient une erreur.
est ce que vous pouvez m aider SVP ??

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 7/06/2015 à 21:48
Salut,

abengine.dll = Win32/Adware.AlimenMain

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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mroliver Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
7 juin 2015 à 22:15
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mroliver Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
7 juin 2015 à 22:30
je n ai pas eu de rapport shortcut.txt j espère que ça ne pose pas de problème
cordialement
Oliver
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 juin 2015 à 22:55
Essaye ça mais je doute qu'il parvienne à supprimer le driver.



Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

R1 nethfdrv; C:\Windows\system32\drivers\nethfdrv.sys [46160 2015-05-10] (nethfdrv)
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 16 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 16 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
2015-05-11 09:12 - 2015-04-22 16:51 - 00409168 _____ (Abengine) C:\Windows\system32\abengine64.dll
2015-05-11 09:12 - 2015-04-22 16:51 - 00341952 _____ C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll
2015-05-11 09:10 - 2015-05-11 09:10 - 01555984 _____ (Dummy, Ltd.) C:\Users\olivier\Downloads\Bob Marley the Yvette Acoustic tapeReport_10924_i7054936_il345.exe
2015-05-10 16:36 - 2015-05-10 16:36 - 00046160 _____ (nethfdrv) C:\Windows\system32\Drivers\nethfdrv.sys
2015-05-10 16:35 - 2015-05-10 16:35 - 00338944 _____ C:\Windows\SysWOW64\nethtsrv.exe
2015-05-10 16:35 - 2015-05-10 16:35 - 00190464 _____ C:\Windows\SysWOW64\netupdsrv.exe
cmd: netsh winsock reset

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur


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mroliver Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015
8 juin 2015 à 08:19
voici le résultat:
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:07-06-2015
Ran by olivier at 2015-06-08 08:07:54 Run:1
Running from C:\Users\olivier\Desktop
Loaded Profiles: olivier (Available Profiles: olivier)
Boot Mode: Normal
==============================================

fixlist content:


R1 nethfdrv; C:\Windows\system32\drivers\nethfdrv.sys [46160 2015-05-10] (nethfdrv)
Winsock: Catalog9 01 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 02 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 03 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 04 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9 16 C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll [341952 2015-05-11] ()
Winsock: Catalog9-x64 01 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 02 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 03 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 04 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
Winsock: Catalog9-x64 16 C:\Windows\system32\abengine64.dll [409168 2015-05-11] (Abengine)
2015-05-11 09:12 - 2015-04-22 16:51 - 00409168 _____ (Abengine) C:\Windows\system32\abengine64.dll
2015-05-11 09:12 - 2015-04-22 16:51 - 00341952 _____ C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll
2015-05-11 09:10 - 2015-05-11 09:10 - 01555984 _____ (Dummy, Ltd.) C:\Users\olivier\Downloads\Bob Marley the Yvette Acoustic tapeReport_10924_i7054936_il345.exe
2015-05-10 16:36 - 2015-05-10 16:36 - 00046160 _____ (nethfdrv) C:\Windows\system32\Drivers\nethfdrv.sys
2015-05-10 16:35 - 2015-05-10 16:35 - 00338944 _____ C:\Windows\SysWOW64\nethtsrv.exe
2015-05-10 16:35 - 2015-05-10 16:35 - 00190464 _____ C:\Windows\SysWOW64\netupdsrv.exe
cmd: netsh winsock reset


nethfdrv => Unable to stop service.
nethfdrv => Service removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000001 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000002 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000003 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000004 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000016 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000001 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000002 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000003 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000004 => removed successfully
Winsock: Catalog entry 000000000016 => removed successfully
C:\Windows\system32\abengine64.dll => moved successfully.
C:\Windows\SysWOW64\abengine.dll => moved successfully.
C:\Users\olivier\Downloads\Bob Marley the Yvette Acoustic tapeReport_10924_i7054936_il345.exe => moved successfully.
C:\Windows\system32\Drivers\nethfdrv.sys => moved successfully.
C:\Windows\SysWOW64\nethtsrv.exe => moved successfully.
C:\Windows\SysWOW64\netupdsrv.exe => moved successfully.

========= netsh winsock reset =========

Le d?marrage de la fonction d'initialisation InitHelperDll dans NSHHTTP.DLL a ?chou??;
code d'erreur?: 10107

Le catalogue Winsock a ?t? r?initialis? correctement.
Vous devez red?marrer l'ordinateur afin de finaliser la r?initialisation.


========= End of CMD: =========

End of Fixlog 08:08:02

ma réponse est tardive je me suis endormis devant l ordi, tout fonctionne à nouveau, je fais un scan avec malwarebytes
merci merci beaucoup pour ton boulot et bonne journée
Oliver
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
8 juin 2015 à 09:27
super =)



Voila, c'est terminé, tu peux supprimer les programmes utilisés.

Quelques conseils :


Pour prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46656&start=


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html


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