Pas de formatage possible

Résolu
cromagnon15 Messages postés 30 Statut Membre -  
 cromagnon 15 -
J'ai un souci. Je suis en cours de réinitialisation d'un PC fabriqué avec les pièces de mes pc d'antan pour mes enfants. Je reste bloqué sur l'incapacité de formater le dd, il est partitionné, et même avec flush hd je n'arrive pas à faire sauter ce maudit ..., par lequel il ne reconnait pas le dd, bien qu'avec "dir" il affiche son contenu. Que faire ?
A voir également:

8 réponses

moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Tu ne peux pas formater un DD en cours d'utilisation !

Une fois le Boot CD configuré dans le Bios, il suffit d'insérer le cd de restauration dans le lecteur et de redémarrer.
Au redémarrage, le cd va se lancer. Il suffit de suivre les instructions et ça va tout seul.
En général, on te demande quoi faire, il faut choisir "Installation".
Ensuite, on te demande sur quelle partition tu veux faire l'installation, tu choisis celle sur laquelle est déjà installé Windows.
Puis, on va te demander si tu veux conserver les données ou bien tout effacer (formater), là tu mets bien FORMATER.
Et normalement, c'est tout.

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il n'est pas en cours d'utilisation ! "Tu ne peux pas formater un DD en cours d'utilisation ! " Il a essayé de flusher.

C'est quand même étonnant que flush_hd n'est pas fait le travail ??????

Je connais bien flush_hd, je l'utilise pour faire le grand nettoyage et dispo... sur mon site. Tu est bien sur d'avoir utiliser correctement flush_hd ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Notre cher Druide est un homme trés modeste et ne se dévoile pas si facilement... pour son site fort utile il faut aller ici :
http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm

:-DD
0
cromagnon15 Messages postés 30 Statut Membre 1

Merci pour les réponses. J'ai suivi la procédure classique de réinstallation de W98se. (c'est ce qu'il y a sur le dd). J'ai insérer une disquette de boot, que j'ai télécharger car ma vieille estdevenue trop vieille. Il la prend en compte sans problème, me propose de démarrage avec ou sans le cd, puis après passage des fichiers, il m'avertit de plusieurs problèmes, ldd est partitionné, il est partitionné avec un partitionneur concurrent ou un virus.
J'ai donc télécharger flush_hd, je l'ai lancé et la rien. Je tape a:/flush_hd pourtant. Il est bien sur la disquette mais ne se lance pas. Pourquoi, mystère, je pense que la solution serait de changer de DD, qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si j'ai bien tout compris...

But du jeu -> (ré)installer Windows 98SE sur un (vieux) PC.

Le disque dur est reconnu par le bios ?
-> On boote sur le CD -> Démarrer avec prise en chrage du lecteur CD.
-> Lancer Fdisk.
-> Supprimer la/les partition(s).
-> Recréer une/des partition(s) (une principale au moins)

Fdisk va vérifier l'intégrité du disque dur et isoler les secteurs défectueux éventuels.

Ensuite on boote à nouveaux sur le CD -> Installer W98 à partir du CD.

Quelle taille le disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cromagnon15 Messages postés 30 Statut Membre 1

J'ai essayé fdisk, la commande ne se lance pas. Le dd fait 20 Go. Ce dd a déjà connu un problème par le passé, il est peut-être grillé, ou des secteurs sont trop défectueux pour être réinitialiser.
0
cromagnon 15

bon je reprend car je me uis perdu dans mes explications. Je lance mon pc, il me demande d'insérer un boot. La disquette se lance et la il me demande de taer fdisk pour départtionner le dd ou il y un virus ou la partition est faite par un concurent. Il me dit que le pc n'est pas en fat 32 ou en fat. alors je fdisk et il me met aucun dd dur. Je met flush_hd et la commande a: revient. que faire ?
Il s'agit d' dd de 20 go, intel celron 1.7Ghz, carte graphique ati ancienne génération.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu utilise fdisk sur un disque qui a ou qui a eu un système Linux ou encore partitionné en Non DOS il doit quand même t'afficher les partitions Non DOS et possibilité de supprimer ce type de partition, soit NTFS ou type Linux " ext2, ext3, etc...".

Si par contre le type de partition ne correspond pas à celle cité ci-dessus, exemple partition spécifique recovery, dans ce cas fdisk et impuissant.

Maintenant si fdisk ne ce lance pas il ce peut aussi qu'un virus et détrui la mbr ou alors il est H.S. Dans ce cas voir si le bios le détecte avant toute chose.

Si le bios le reconnait ça sera plus un problème de type de partition non connu par fdisk. Dans cas utiliser le live cd de Gparted qui reconnait un grand normbre de format de partition.
0
cromagnon 15

C'est bon, ça marche, en fait il n'y aucun problème matériel, le DD sur le bios n'est pas reconnu, après quelques modifs sur le bios, le cavalier remis à sa bonne place (il était en slave), j'ai pu installer W98se sans problème. J'avais auparavant brancher ce DD sur mon PC et donc formater le dd sans aucun soucis.
Il marche à merveille et fait le bonheur de mon fils. Merci à tous ceux qui m'ont permis de résister au formatage barbare à coupe de masse.
Merci à druide pour son site qui va me permettre d'avoir des outils bien pratiqsue pour l'avenir !!

cromagnon 15, du pied de son volcan.
0