PC ASUS qui ne redémarre plus.

Résolu/Fermé
chevtchenko2 - 7 juin 2015 à 13:29
 Chevtchenko2 - 8 juin 2015 à 07:37
Bonjour,

Cela fait une semaine que mon PC ASUS ne redémarre plus.
Je m'explique : Au démarrage, il y a un écran noir avec Diagnostic de votre ordinateur qui tourne pendant des heures sans qu'il ne se passe rien.
Pour info, j'ai déjà essayé la méthode qui consiste à débrancher le PC et retirer la batterie.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
7 juin 2015 à 16:59
Salut

Essaye de tapoter la touche F9 au démarrage. Pour les pc Asus ça correspond souvent à l'accès de la partition de récupération.
0
Chevtchenko2
7 juin 2015 à 18:01
Salut , j arrive sur un ecran bleu en anglais. J ai le choix entre continue, troubleshoot ou turn off your pc
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
7 juin 2015 à 18:19
Je ne connais pas, mais essaye troubleshoot, ça doit être un utilitaire de résolution de problèmes.
0
Chevtchenko2
7 juin 2015 à 18:39
Maintenant j ai refresh your pc, reset your pc et advanced options
0
Choisis "advanced options", puis "command prompt". Tu tapes ceci

diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

Puis
bcdedit /v

Tu fais deux photos et tu les mets sur www.cjoint.com. Tu donnes le lien.

Pour info, les deux premières options (refresh your pc, reset your pc ) remettent le pc à l'état d'usine, mais la première est supposée conserver les données persos.
0
chevtchenko2
7 juin 2015 à 18:56
http://www.cjoint.com/c/EFhqWmzkpOL

Voici le lien.

Par contre, je dois m'inquiéter que ce soit en anglais ?
0
Non... Pas contre, on ne voit pas le résultat de la première série de commandes... Fais plusieurs photos pour qu'on voie l'ensemble.

Dis-moi aussi ce qui s'est passé avant le problème (MAJ ou autre).

Tu peux aussi déjà tenter d'utiliser un point de restauration antérieur au problème en tapant
rstrui.exe
0
troubleshoot= depanner!!
0