PC ASUS qui ne redémarre plus.

Résolu
chevtchenko2 -  
 Chevtchenko2 -
Bonjour,

Cela fait une semaine que mon PC ASUS ne redémarre plus.
Je m'explique : Au démarrage, il y a un écran noir avec Diagnostic de votre ordinateur qui tourne pendant des heures sans qu'il ne se passe rien.
Pour info, j'ai déjà essayé la méthode qui consiste à débrancher le PC et retirer la batterie.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

3 réponses

1. spark Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Salut

Essaye de tapoter la touche F9 au démarrage. Pour les pc Asus ça correspond souvent à l'accès de la partition de récupération.
    0
  2. Chevtchenko2

Salut , j arrive sur un ecran bleu en anglais. J ai le choix entre continue, troubleshoot ou turn off your pc
    0
  3. spark Messages postés 2863 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306

Je ne connais pas, mais essaye troubleshoot, ça doit être un utilitaire de résolution de problèmes.
    0
    1. Chevtchenko2

Maintenant j ai refresh your pc, reset your pc et advanced options
      0
    2. Utilisateur anonyme

Choisis "advanced options", puis "command prompt". Tu tapes ceci

diskpart
      list disk
      select disk 0
      list volume
      list partition
      exit

Puis
      bcdedit /v

Tu fais deux photos et tu les mets sur www.cjoint.com. Tu donnes le lien.

Pour info, les deux premières options (refresh your pc, reset your pc ) remettent le pc à l'état d'usine, mais la première est supposée conserver les données persos.
      0
    3. chevtchenko2

http://www.cjoint.com/c/EFhqWmzkpOL

Voici le lien.

Par contre, je dois m'inquiéter que ce soit en anglais ?
      0
    4. Utilisateur anonyme

Non... Pas contre, on ne voit pas le résultat de la première série de commandes... Fais plusieurs photos pour qu'on voie l'ensemble.

Dis-moi aussi ce qui s'est passé avant le problème (MAJ ou autre).

Tu peux aussi déjà tenter d'utiliser un point de restauration antérieur au problème en tapant
      rstrui.exe
      0
    5. avion81

troubleshoot= depanner!!
      0