Devenons plus souple !
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, depuis quelques temps je chercher un moyen d'être plus souple lors de plusieurs réinstallation de chaque poste du parc informatique.
J'ai, trouvé ! Je souhaiterais crée un cd/usb d'installation ".iso" amorcable, afin de booter avec n'importe qu'elle ordinateur du parc informatique sur ce type de stockage.
Je voudrais que cette iso installe Windows 7 automatiquement sans demander l'activation, les maj, le fuseau horaire etc... exepter bien sur le choix sur le disque dur à installer.
Dans cette ISO, je voudrais avoir 4 compte au total:
- Administrateur ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
- Invite ( Non Actif )
- Local ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
- Utilisateurs ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
Je voudrais installer des programmes automatiquement. Est inclure toute les mise à jour de windows 7.
Je voudrais que le registre, que tout les paramètres soit préinstaller aussi.
Alors je penser faire comme ça:
- J'installe Windows 7 sur une nouvelle machine.
- J'installe dessus les parametres, les comptes, les documents, l'activation, les logiciels etc...
- La je créer un CD d'installation Windows 7 depuis cette nouvelle machine.
- J'utilise ensuite la cles USB/CD, pour installer un clone de la premiere machine sur une autre.
Le problème c'est comment crée cette image ?
Merci, amicalement. Kévin.P
J'ai, trouvé ! Je souhaiterais crée un cd/usb d'installation ".iso" amorcable, afin de booter avec n'importe qu'elle ordinateur du parc informatique sur ce type de stockage.
Je voudrais que cette iso installe Windows 7 automatiquement sans demander l'activation, les maj, le fuseau horaire etc... exepter bien sur le choix sur le disque dur à installer.
Dans cette ISO, je voudrais avoir 4 compte au total:
- Administrateur ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
- Invite ( Non Actif )
- Local ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
- Utilisateurs ( Actif ) Avec paramètres personnel modifié.
Je voudrais installer des programmes automatiquement. Est inclure toute les mise à jour de windows 7.
Je voudrais que le registre, que tout les paramètres soit préinstaller aussi.
Alors je penser faire comme ça:
- J'installe Windows 7 sur une nouvelle machine.
- J'installe dessus les parametres, les comptes, les documents, l'activation, les logiciels etc...
- La je créer un CD d'installation Windows 7 depuis cette nouvelle machine.
- J'utilise ensuite la cles USB/CD, pour installer un clone de la premiere machine sur une autre.
Le problème c'est comment crée cette image ?
Merci, amicalement. Kévin.P
5 réponses
-
Bonjour !
A mon avis, un ghost répondra parfaitement à votre demande !
https://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
Bonne journée !
-
Bonjour
Vous allez vous heurter à plusieurs problemes :
Le SID : avoir plusieurs machines avec le SID va générer des problemes au niveau du domaine.
Les comptes utilisateurs , qui seraient identiques sur tous les postes ?
L'activation de la licence Windows
Le hardware : ce que vous voulez faire suppose que les postes soient identiques exactement au niveau hardware
Il y a la solution du sysprep , que vous feriez avant de ghoster votre image .
Il y a aussi un serveur d'images reseau .
Vous boutez la machine sur le reseau, elle se connecte au serveur, et la bonne image s'installe
-
-
-
sysprep
Cela permet de , apres avoir installé un poste, y avoir mis les logiciels que l'on désire , et juste avant de creer l'image , de "remettre a zéro" certains parametres.
Lorsque le nouveau poste démarrera avec cette image, il faudra renseigner le nom du poste, de l'utilisateur, il va créer un nouveau SID , etc etc -
-
-
-
Je vien de lire cet article assez interessant mais je ne vois pas comment c'est possible de crée une installation. Puisque qu'il copie colle le DD.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est possible en faisant ceci:
https://www.wekyo.com/cloner-le-disque-dur-windows-7/
on peut installer windows sur une machine n'ayant aucun os ? Avec un dd vierge ?
Amicalement, Kévin.p