Ecran noir puis reboot, difficultés pour update mon BIOS

Fermé
Aldread - Modifié par Aldread le 7/06/2015 à 03:18
 Aldread - 8 juin 2015 à 00:57
Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je m'arrache les cheveux ^^'

J'ai quelques jeux (dont dernièrement XCOM : Ennemy Unknows et Within) qui, après un certains temps de jeu (plus ou moins court), font freezer mon écran et lancer naturellement un reboot.
(PS : Jeux que mon pc supportent (Config Minimum, voire recommandé, surtout dans ce cas ci)

Après de nombreuses recherches (bonne ou pas?), j'en suis venu à la conclusion qu'il fallait que je trouve une version plus récente de mon BIOS
[Intel Corp. KGIBX10J.86A.5936.2011.0630.2250, 30/06/2011]

Voila tout ce que j'ai trouver de "plus récent"
https://downloadcenter.intel.com/download/20211

J'ai essayer de le mettre à jour avec la version .exe, et (bien que j'ai mener la mise à jour à bien, redémarrage et tout sans accrocs ) il détectait ma version actuelle, comme étant la même que celle que je voulais installer.

Depuis, je suis dans l'impasse, donc si quelqu'un pouvait m'aider à m'orienter ou me sortir une solution miracle, ce serait sympa :)



A voir également:

1 réponse

destinyterror Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 03:23
mettre a jour ton bios j le ne conseille plus sauf si tu sais ce que tu faire
de ma coté je te conseille de telecharger bluescreenview pour voir quel type d error merci
0
Je ne passe pas par un écran bleu, et j'ai déjà décocher la case de redémarrage automatique pour pouvoir le constater

En plein jeu, souvent pendant le tour de jeu de l'IA, le jeu freeze, des couleurs s'étalent et puis tout vire au noir, et ça redémarre direct
0
Je retélécharge Bluescreenview et je vais simuler le problème
0
destinyterror Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
Modifié par destinyterror le 7/06/2015 à 03:50
Le problème que vous décrivez est souvent causée par des problèmes de RAM
alors assez de reinstaller la ram et gpu apres verifier c votre pilote est a jour
0
Aldread > destinyterror Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
8 juin 2015 à 00:57
J'ai trouvé une astuce pour la RAM,

Cmd.exe lancer en admin, "bcdedit /set increaseuserva 3000" (en accord avec mes 4Go de RAM)

La mise à jour des pilotes n'a pas changer grand chose, mais depuis que j'ai essayer cette astuce (apparemment utiliser sur Battlefield pour augmenter leurs FPS), plus aucuns problèmes

Merci Destinyterror de m'avoir orienté sur la RAM :) !
0