Nettoyage pc

Résolu/Fermé
pello86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 6 juin 2015 à 18:29
 Eba - 3 juil. 2015 à 19:41
Bonjour,
en voulant faire un nettoyage de mon pc,sur PC CLEANER GRATUIT (lecrabienfo.net) (http://www.avast.com/fe-fr/uninstall-utility), je me suis retrouvé avec une 15aine de pages et en plus tout c'est installer sur mon bureau.Jai essayé de commencer à désinstaller via le panneau de configuration
, programmes et fonctionalités et ça ne veut pas se désinstaller tel que "Super Optimizer" et plein d'autre encore. De plus j'ai reçu un message vocal de "internet explorer disant qu'il fallait que j'appel de suite ce n° 0805082823 car un virus se serait intallé mais toutes les lignes sont occupées également Microsoft avec ce n° de tel 0170700036 j'ai un monsieur mais je ne comprenais pas ce qu'il disait accent trop prononsé. Vous ai t'il possible de me renseigner et m'aider. MERCI. De plus je crois qu'il y a URGENCE

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 3492 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 817
6 juin 2015 à 18:43
Bonjour.

D'abord, ce n'est pas en marquant URGENCE en très gros que l'on va vous répondre plus vite. D'ailleurs, je vous réponds parce que j'ai simplement vu votre message. Et si vous voulez des réponses très rapides, plus rapides que celles apportées aux autres, je peux vous fournir mon RIB, je serai ravi d'avoir un supplément sur mon salaire ce mois-ci ;-) Et oui, on est tous bénévoles ici, c'est le principe du forum.

Ceci étant dit, passant au vrai sujet de mon post, VOTRE PROBLEME.

D'une, appeler un numéro surtaxé venant d'une infection de votre ordinateur... n'est pas une bonne idée. Et ce n'est pas Microsoft qui va vous aider, par ailleurs !

Appuyez sur les touches Windows + R, puis tapez msconfig dans le champ de saisie.
Cliquez sur démarrage en mode diagnostic, appliquez, redémarrez.

Lancez votre antivirus (il est probable qu'il se soit désactivé suite à l'infection, c'est la première chose que fait un virus quand il arrive sur un système).
Faire une analyse complète de votre système.

Ceci fait, lancez votre analyse antimalware (si vous n'en avez pas, je vous invite à en installer un. En voici un lien : https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?language=fr

Appuyez sur les touches Windows + R, puis tapez msconfig dans le champ de saisie.
Cliquez sur démarrage en mode normal, appliquez, redémarrez.

Vérifiez si le problème est toujours présent !


Bonne journée !
2
Joueur comme je suis, j'ai appelé le 0805082823 car j'ai eu le même problème. Au bout de qques minutes d'attente, j'ai raccroché.
Je venais juste témoigné qu'il s'agit d'un numéro gratuit.
cependant, je ne sais pas qui répond à ce numéro.
Merci à luckydu43 et aux autres bénévoles pour leur boulot.
Eba
lesmardisbulles.fr
0
pello86 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
6 juin 2015 à 20:52
bonsoir
d'une part désolé pour mon URGENCE, j'ai paniqué à cause du virus. Mais je crois que tout est foutu. J'ai donc commencé vos conseils, puis déconnecté et en plis plus de son. Pour la connexion, impossible ( pas disponible ?) et le son, 'désactivé". je suis sur l'ordinateur de bureau pour vous envoyer ce message car je ne peux plus rien faire sur le portable. Vos conseils, j'ai pu aller jusque sur "démarrage en mode diagnostic et stoppe. Alors je crois qu'il y a vraiment un gros problème. Même internet explorer a été remplacé par des "conneries". Encore merci de votre aide
0
luckydu43 Messages postés 3492 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 817
Modifié par luckydu43 le 6/06/2015 à 21:15
Solution number two, elle demande un peu plus de compétences ! :
Récupérer une .iso d'un antivirus efficace (type Kaspersky, mais ce n'est pas le seul). Lien : https://support.kaspersky.com/fr/14540
Installez Lili USB Creator, utilisez-la pour installer l'iso sur une clé usb de 512Mo minimum.
Lien : http://www.linuxliveusb.com/fr/download
Démarrer le pc en spammant F2 pour accéder au bios (en ayant mis la clé sur le portable au préalable).
Placez la clé en priorité au démarrage.
Démarrez le pc. Suivez les instructions pour faire un scan du pc.
Ceci fait, éteignez le pc.
Enlevez la clé du portable, et démarrez-le pour remettre le bios en place (disque dur en priorité).



Il y a une dernière solution.

1. Récupérer les données du portable.

Premièrement, dégotter une clé usb. 1go est largement suffisant.
Récupérer et installer lili usb Creator pour créer une image bootable de linux sur la clé.
Démarrer le pc en spammant F2 pour accéder au bios (en ayant mis la clé sur le portable au préalable).
Placez la clé en priorité au démarrage.
Démarrez le pc. Vous devriez accéder à Linux. Il devrait y avoir plein de lignes qui défilent, c'est... normal. C'est Linux.
Choisissez Live Mode, ou Live CD, bref, le choix pour lancez linux sans installation.
Vous êtes arrivé sur un système hébergé sur la clé !
Maintenant, récupérez tous les documents (documents, musique, films, images...) et mettez-les sur un disque dur externe.

Ceci fait, éteignez le pc.
Enlevez la clé du portable, et démarrez-le pour remettre le bios en place (disque dur en priorité).
On passe à la phase 2.

2. Restaurer le pc d'usine.

Redémarrez le pc, en spammant F10 et F9 (pour être sûr).
Vous devriez accéder à l'interface de restauration. Choisissez "restaurer d'usine" ou "réinstaller les paramètres d'usine". C'est pareil. Le but, c'est d'appliquer le principe : On vire tout, et on recommence ;-) La manip prend plusieurs heures, mais votre pc est tout neuf !

Vous n'aurez alors plus qu'à reconfigurer votre compte, réinstaller les logiciels... toussa...

Surtout :
1. Priorité : Installez un anti-virus (type Avira Free Antivirus) et un anti-malware (type Malware Bytes Anti-Malware)
2. Installez les logiciels en les récupérant sur le site de l'EDITEUR ! Pas ailleurs (clubic, 01net... on oublie)
3. Lors de l'installation, cliquez toujours sur avancé, puis décochez toutes les cases proposant un téléchargement tiers.
4. Vérifiez que votre antivirus reste activé. S'il est désactivé, coupez la connexion internet, et essayez de réactivez l'antivirus. Faites une analyse au passage. Une fois faite, reconnectez-vous à l'Internet.
5. Soyez sûr des sites sur lesquels vous allez ! Un virus est vite arrivé... trop vite...
6. Les mails, aussi. On ne le dit pas assez...
7. Et dites tout cela à ceux qui utilisent votre ordinateur (s'il y en a)

Bonne journée !
0