Ouvrir une session Excel «réparée» après un crash

Al_bout Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Al_bout Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je fonctionne avec Excel 2011 pour Mac et la dernière fois que j'ai ouvert le document sur lequel j'ai travaillé, le logiciel a planté, me créant du même coup une copie «réparée» de ma session. J'arrive maintenant pour repartir mon travail à partir de cette copie et le message suivant pop à mon écran : «Le format ou l'extension du fichier n'est pas valide Vérifiez que le fichier n'est pas corrompu et que son extension correspond au format du fichier.».

Lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir d'Excel, le document reste gris et il m'est impossible de le sélectionner.

J'ai vérifié l'extension et c'est bien en .xlsx comme supposé.

Qu'est-ce que je peux faire pour me sauver 3h de travail peut-être perdu?... Merci!!!!
A voir également:

1 réponse

Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En ouvrant le fichier, aussitôt après réenregistre le sous un nom différent, mais pas le nom du fichier d'origine..

... ou encore d'ouvrir le fichier d'origine.
0
Al_bout Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui en effet, je n'ai pas fait ça lorsque Excel a crashé. j'ai sauvegardé les nouvelles modifications du document sur la session «réparé». Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'ouvrir de nouveau pour l'enregistrer sous un autre nom...
0