Ouvrir une session Excel «réparée» après un crash

Fermé
Al_bout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 17:10
Al_bout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 6 juin 2015 à 18:25
Bonjour,

Je fonctionne avec Excel 2011 pour Mac et la dernière fois que j'ai ouvert le document sur lequel j'ai travaillé, le logiciel a planté, me créant du même coup une copie «réparée» de ma session. J'arrive maintenant pour repartir mon travail à partir de cette copie et le message suivant pop à mon écran : «Le format ou l'extension du fichier n'est pas valide Vérifiez que le fichier n'est pas corrompu et que son extension correspond au format du fichier.».

Lorsque j'essaie de l'ouvrir à partir d'Excel, le document reste gris et il m'est impossible de le sélectionner.

J'ai vérifié l'extension et c'est bien en .xlsx comme supposé.

Qu'est-ce que je peux faire pour me sauver 3h de travail peut-être perdu?... Merci!!!!
A voir également:

1 réponse

Tombombade Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
6 juin 2015 à 18:21
En ouvrant le fichier, aussitôt après réenregistre le sous un nom différent, mais pas le nom du fichier d'origine..

... ou encore d'ouvrir le fichier d'origine.
0
Al_bout Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015
6 juin 2015 à 18:25
Oui en effet, je n'ai pas fait ça lorsque Excel a crashé. j'ai sauvegardé les nouvelles modifications du document sur la session «réparé». Mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas l'ouvrir de nouveau pour l'enregistrer sous un autre nom...
0