Ajouter RAM sur Acer Aspire 9413ZWSMI Windows Vista
JCR31300
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
JCR31300 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JCR31300 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis JC un retraité et je possède un PC portable acer aspire 9413zwsmi sous windows vista.
Ce PC acheté en 2008 il n'est pas très jeune mais je l'aime bien sauf que maintenant il rame un peu il est un peu lent et sur les jeux de Facebook il est super lent.
J'ai fait un nettoyage de disque pour récuperer de l'espace je fais régulièrement la défragmentation et aussi avec CCleaner mais rien n'y fait il est toujours aussi lent.
J'ai 1 GO de RAM installé sur ce PC.
Est il possible d'augmenter la RAM et de combien pour le booster.
Comment faire pour ajouter cette RAM.
Merci
Cordialement
JC
Je suis JC un retraité et je possède un PC portable acer aspire 9413zwsmi sous windows vista.
Ce PC acheté en 2008 il n'est pas très jeune mais je l'aime bien sauf que maintenant il rame un peu il est un peu lent et sur les jeux de Facebook il est super lent.
J'ai fait un nettoyage de disque pour récuperer de l'espace je fais régulièrement la défragmentation et aussi avec CCleaner mais rien n'y fait il est toujours aussi lent.
J'ai 1 GO de RAM installé sur ce PC.
Est il possible d'augmenter la RAM et de combien pour le booster.
Comment faire pour ajouter cette RAM.
Merci
Cordialement
JC
A voir également:
- Ajouter RAM sur Acer Aspire 9413ZWSMI Windows Vista
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour . Ouvrir en dessous , ça doit être du DDR2 et on peut mettre 2 voir 3 GO , mais attendez d'autres avis avant de vous lancer dans pareille aventure . Bon w.e. à vous . cdlt
Bonjour à vous deux,
C'est effectivement de la DDR2, d'après les informations la capacité totale est de 4 Go (2X2) en 32 bits, pas certain qu'elle soit intégralement prise d'ailleurs, fortes chances !
CPU-Z est en mesure de donner les informations à propos du type de mémoire installée, vous pouvez le télécharger ICI si vous le souhaitez.
Il suffit de cliquer sur les onglets Memory et SPD pour recueillir les données.
Des vidéos sont à disposition au sujet des manipulations d'ajout de ram, il suffit de taper "ajouter de la mémoire sur portable acer" sur Google et vous allez en trouver à foison.
C'était pas XP d'origine sur ce pc ?
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
C'est effectivement de la DDR2, d'après les informations la capacité totale est de 4 Go (2X2) en 32 bits, pas certain qu'elle soit intégralement prise d'ailleurs, fortes chances !
CPU-Z est en mesure de donner les informations à propos du type de mémoire installée, vous pouvez le télécharger ICI si vous le souhaitez.
Il suffit de cliquer sur les onglets Memory et SPD pour recueillir les données.
Des vidéos sont à disposition au sujet des manipulations d'ajout de ram, il suffit de taper "ajouter de la mémoire sur portable acer" sur Google et vous allez en trouver à foison.
C'était pas XP d'origine sur ce pc ?
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Cordialement
jcr31300