Problème disque dur externe
lucas3085
Messages postés
18
Statut
Membre
-
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Daenerys_WD Messages postés 1283 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon disque dur: quand je le connecte à mon Windows 7, on entend le bruit de "connexion", puis 3 secondes après, la "déconnexion" du disque dur... Je ne le trouve pas dans périphériques et imprimantes, même pas dans executer/diskmgmt.msc...Même problème sous mac. J'ai aussi essayé de changer de câble. Ça vient donc du disque dur.
Merci de votre aide.
Lucas
J'ai un problème avec mon disque dur: quand je le connecte à mon Windows 7, on entend le bruit de "connexion", puis 3 secondes après, la "déconnexion" du disque dur... Je ne le trouve pas dans périphériques et imprimantes, même pas dans executer/diskmgmt.msc...Même problème sous mac. J'ai aussi essayé de changer de câble. Ça vient donc du disque dur.
Merci de votre aide.
Lucas
2 réponses
-
Bonjour.
Beaucoup de chances que ton DDur est foutu.
Problème du lancement du démarrage (secteur du démarrage) ou défectuosité de la mécanique.
-
Bonjour,
Lucas, tu as bien fait de tester le câble... As-tu essayé sur un autre port et un autre PC sous Windows ?
S'il se déconnecte 3 secondes après la connection, cela explique pourquoi il n'est pas détecté sur le Poste de travail, dans la Gestion des disques et le Gestionnaire de périphériques ...
Entends-tu des bruits bizarres provenant du DD ?
Pourrais-tu me dire si tu ressens des vibrations lorsque le DD est connecté à l'ordinateur et tu mets ta main dessus ?
En effet, il est possible que le DD soit HS comme dit par tribun... Malheureusement s'il se déconnecte, il ne serait possible d'effectuer les tests de diagnostic...
Est-ce que tu as des données importantes sur ce DD ?
Je te conseille vivement de vérifier s'il est toujours sous garantie...
Cdt,