Adobe Flash créer un compteur de tour
Résolu
titousnake08
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titousnake08 -
titousnake08 -
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon problème.
Je suis infographiste dans une association. Cette dernière va bientôt organiser une sorte de marathon, où à chaque tour de piste des participants, 1€ sera y sera reversé grâce à des sponsors.
On m'a demandé de faire le " compteur de tour ". J'ai décidé de la faire avec Adobe Flash, étant un habitué de Photoshop, illustrator, Première etc, je pensais faire tranquillement le design du fond pendant que le compteur manuel serait indépendant, mais là je patauge grave dans la semoule.
Je voulais faire un afficheur, quand tu appuie sur " flèche Haut " ou " Entrée ", la valeur s'incrémente de " + 1 ", j'ai pu trouver sur youtube ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=fYtR3Jl4nXk ) qui lui utilise les clics de la souris pour faire " + 1 " et " - 1 ".
J'ai essayé en changeant les valeur du clic de la souris ( textField_1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void ) par la veleur de pression de touche ( stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, fl_KeyboardDownHandler);
function fl_KeyboardDownHandler(event:KeyboardEvent):void ).
Mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver la solution. D'habitude avec " google est ton ami " j'arrive à mes fin en cherchant bien, mais pas ici, après des heures de recherches je ne trouve pas là solution. Je suissûr qu'elle est simple et que ma requête va en faire rire plus d'un.
Besoin d'aide !! :(
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon problème.
Je suis infographiste dans une association. Cette dernière va bientôt organiser une sorte de marathon, où à chaque tour de piste des participants, 1€ sera y sera reversé grâce à des sponsors.
On m'a demandé de faire le " compteur de tour ". J'ai décidé de la faire avec Adobe Flash, étant un habitué de Photoshop, illustrator, Première etc, je pensais faire tranquillement le design du fond pendant que le compteur manuel serait indépendant, mais là je patauge grave dans la semoule.
Je voulais faire un afficheur, quand tu appuie sur " flèche Haut " ou " Entrée ", la valeur s'incrémente de " + 1 ", j'ai pu trouver sur youtube ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=fYtR3Jl4nXk ) qui lui utilise les clics de la souris pour faire " + 1 " et " - 1 ".
J'ai essayé en changeant les valeur du clic de la souris ( textField_1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);
function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void ) par la veleur de pression de touche ( stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, fl_KeyboardDownHandler);
function fl_KeyboardDownHandler(event:KeyboardEvent):void ).
Mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver la solution. D'habitude avec " google est ton ami " j'arrive à mes fin en cherchant bien, mais pas ici, après des heures de recherches je ne trouve pas là solution. Je suissûr qu'elle est simple et que ma requête va en faire rire plus d'un.
Besoin d'aide !! :(
A voir également:
- Adobe Flash créer un compteur de tour
- Compteur électrique - Guide
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe acrobat - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
Yop,
SI tu ne trouve personne pour t'aider ici, je te propose de posté ton problème sur developpez.net
J'y ai moi même posté plusieurs problème et ont m'as toujours répondu rapidement.
SI tu ne trouve personne pour t'aider ici, je te propose de posté ton problème sur developpez.net
J'y ai moi même posté plusieurs problème et ont m'as toujours répondu rapidement.
Yop, j'ai pas coder depuis un moment, mais test avec sa :)
Mieux vaut prévenir que guérir.
function keyDown(evt:KeyboardEvent):void;
{
if(evt.keyCode == 40)
{
//Quand tu clique sur la touche bas
total = total -1;
totaltext.text=total.toString();
}
if(evt.keyCode == 38)
{
//Quand tu clique sur la touche haut
total = total +1;
totaltext.text=total.toString();
}
}
Mieux vaut prévenir que guérir.
stop();
var total:int=0;
totaltext.text = total.toString();
/* Mouse Click Event
Clicking on the specified symbol instance executes a function in which you can add your own custom code.
Instructions:
1. Add your custom code on a new line after the line that says "// Start your custom code" below.
The code will execute when the symbol instance is clicked.
upbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2);
function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void
{
total = total + 1;
totaltext.text=total.toString();
}
/* Mouse Click Event
Clicking on the specified symbol instance executes a function in which you can add your own custom code.
Instructions:
1. Add your custom code on a new line after the line that says "// Start your custom code" below.
The code will execute when the symbol instance is clicked.
downbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_3);
function fl_MouseClickHandler_3(event:MouseEvent):void
{
total = total -1;
totaltext.text=total.toString();
}
Sinon tu as le lien du fichier flash:
https://www.dropbox.com/s/kr2teo2sc717lgl/counterEGyoutube.fla
var total:int=0;
totaltext.text = total.toString();
/* Mouse Click Event
Clicking on the specified symbol instance executes a function in which you can add your own custom code.
Instructions:
1. Add your custom code on a new line after the line that says "// Start your custom code" below.
The code will execute when the symbol instance is clicked.
- /
upbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2);
function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void
{
total = total + 1;
totaltext.text=total.toString();
}
/* Mouse Click Event
Clicking on the specified symbol instance executes a function in which you can add your own custom code.
Instructions:
1. Add your custom code on a new line after the line that says "// Start your custom code" below.
The code will execute when the symbol instance is clicked.
- /
downbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_3);
function fl_MouseClickHandler_3(event:MouseEvent):void
{
total = total -1;
totaltext.text=total.toString();
}
Sinon tu as le lien du fichier flash:
https://www.dropbox.com/s/kr2teo2sc717lgl/counterEGyoutube.fla
Bon, j'tai fais ton bout de code, j'ai tester sa marche.
les import a mettre tous en haut du code:
A mettre a la fin:
Tout a l'heure, l'erreur venais de
c'était une erreur de formatage de code, ont ne met jamais de ";" a la fin d'une fonction
les import a mettre tous en haut du code:
import flash.events.Event; import flash.events.KeyboardEvent; import flash.ui.Keyboard;
A mettre a la fin:
stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, keyDown);
function keyDown(evt:KeyboardEvent)
{
if(evt.keyCode ==40)
{
total = total -1;
totaltext.text=total.toString();
}
if(evt.keyCode == 38)
{
total = total +1;
totaltext.text=total.toString();
}
}
Tout a l'heure, l'erreur venais de
function keyDown(evt:KeyboardEvent):void;
c'était une erreur de formatage de code, ont ne met jamais de ";" a la fin d'une fonction

Sur le flash que j'ai, tiré du tuto, la personne a créé 1 texte dynamique et 2 boutons cliquables avec des actions :
un texte dynamique :
stop();
var total:int=0;
totaltext.text = total.toString();
et 2 boutons cliquable, un pour le " + 1 " et l'autre pour le " - 1 "
+ 1:
upbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2);
function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void
{
total = total + 1;
totaltext.text=total.toString();
}
- 1 :
downbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_3);
function fl_MouseClickHandler_3(event:MouseEvent):void
{
total = total -1;
totaltext.text=total.toString();
}
J'aimerais la même chose sauf qu'à la place des boutons cliquables ce soit les touches " flèches haut " et "flèche bas "
Ok pour developpez.net , j'irais si j'ai pas de solutions ici