Adobe Flash créer un compteur de tour

Résolu/Fermé
titousnake08 - 5 juin 2015 à 17:36
 titousnake08 - 5 juin 2015 à 22:57
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon problème.

Je suis infographiste dans une association. Cette dernière va bientôt organiser une sorte de marathon, où à chaque tour de piste des participants, 1€ sera y sera reversé grâce à des sponsors.

On m'a demandé de faire le " compteur de tour ". J'ai décidé de la faire avec Adobe Flash, étant un habitué de Photoshop, illustrator, Première etc, je pensais faire tranquillement le design du fond pendant que le compteur manuel serait indépendant, mais là je patauge grave dans la semoule.

Je voulais faire un afficheur, quand tu appuie sur " flèche Haut " ou " Entrée ", la valeur s'incrémente de " + 1 ", j'ai pu trouver sur youtube ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=fYtR3Jl4nXk ) qui lui utilise les clics de la souris pour faire " + 1 " et " - 1 ".

J'ai essayé en changeant les valeur du clic de la souris ( textField_1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);

function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void ) par la veleur de pression de touche ( stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, fl_KeyboardDownHandler);

function fl_KeyboardDownHandler(event:KeyboardEvent):void ).

Mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver la solution. D'habitude avec " google est ton ami " j'arrive à mes fin en cherchant bien, mais pas ici, après des heures de recherches je ne trouve pas là solution. Je suissûr qu'elle est simple et que ma requête va en faire rire plus d'un.

Besoin d'aide !! :(



A voir également:

3 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
5 juin 2015 à 18:35
Yop,

SI tu ne trouve personne pour t'aider ici, je te propose de posté ton problème sur developpez.net