Adobe Flash créer un compteur de tour

Résolu/Fermé
titousnake08 - 5 juin 2015 à 17:36
 titousnake08 - 5 juin 2015 à 22:57
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais je vais quand même exposer mon problème.

Je suis infographiste dans une association. Cette dernière va bientôt organiser une sorte de marathon, où à chaque tour de piste des participants, 1€ sera y sera reversé grâce à des sponsors.

On m'a demandé de faire le " compteur de tour ". J'ai décidé de la faire avec Adobe Flash, étant un habitué de Photoshop, illustrator, Première etc, je pensais faire tranquillement le design du fond pendant que le compteur manuel serait indépendant, mais là je patauge grave dans la semoule.

Je voulais faire un afficheur, quand tu appuie sur " flèche Haut " ou " Entrée ", la valeur s'incrémente de " + 1 ", j'ai pu trouver sur youtube ce tuto ( https://www.youtube.com/watch?v=fYtR3Jl4nXk ) qui lui utilise les clics de la souris pour faire " + 1 " et " - 1 ".

J'ai essayé en changeant les valeur du clic de la souris ( textField_1.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler);

function fl_MouseClickHandler(event:MouseEvent):void ) par la veleur de pression de touche ( stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, fl_KeyboardDownHandler);

function fl_KeyboardDownHandler(event:KeyboardEvent):void ).

Mais rien n'y fait je n'arrive pas à trouver la solution. D'habitude avec " google est ton ami " j'arrive à mes fin en cherchant bien, mais pas ici, après des heures de recherches je ne trouve pas là solution. Je suissûr qu'elle est simple et que ma requête va en faire rire plus d'un.

Besoin d'aide !! :(



A voir également:

3 réponses

douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
5 juin 2015 à 18:35
Yop,

SI tu ne trouve personne pour t'aider ici, je te propose de posté ton problème sur developpez.net
J'y ai moi même posté plusieurs problème et ont m'as toujours répondu rapidement.
0
titousnake08
5 juin 2015 à 18:49
merci douky70, je vais essayé de t'expliquer.

Sur le flash que j'ai, tiré du tuto, la personne a créé 1 texte dynamique et 2 boutons cliquables avec des actions :



un texte dynamique :

stop();


var total:int=0;


totaltext.text = total.toString();



et 2 boutons cliquable, un pour le " + 1 " et l'autre pour le " - 1 "


+ 1:

upbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2);


function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void

{

total = total + 1;

totaltext.text=total.toString();

}


- 1 :

downbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_3);


function fl_MouseClickHandler_3(event:MouseEvent):void

{

total = total -1;
totaltext.text=total.toString();

}



J'aimerais la même chose sauf qu'à la place des boutons cliquables ce soit les touches " flèches haut " et "flèche bas "


Ok pour developpez.net , j'irais si j'ai pas de solutions ici
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
Modifié par douky70 le 5/06/2015 à 19:27
Yop, j'ai pas coder depuis un moment, mais test avec sa :)

function keyDown(evt:KeyboardEvent):void;
{
    if(evt.keyCode == 40) 
    {
     //Quand tu clique sur la touche bas
        total = total -1; 
        totaltext.text=total.toString(); 
    }
    if(evt.keyCode == 38) 
    {
     //Quand tu clique sur la touche haut
        total = total +1; 
        totaltext.text=total.toString(); 
    }
}
 

Mieux vaut prévenir que guérir.
0
titousnake08
5 juin 2015 à 20:20
merci de ta réactivité !!

Je dois le mettre au mauvais endroit ou oublier quelque chose mais cela ne marche pas :(

" Séquence 1, Calque 'Calque 1', Image 1, ligne 10, colonne 10 1126: La fonction ne comporte pas d'élément body. "
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
Modifié par douky70 le 5/06/2015 à 21:03
Envoie moi le code de ton Image 1, ou les fonction concerner si le code et vraiment trop long (Un bon copier/coller bien brut avec les balises <code js> pour que se soie un peu plus clair)
0
titousnake08
5 juin 2015 à 21:06
stop();

var total:int=0;

totaltext.text = total.toString();


/* Mouse Click Event
Clicking on the specified symbol instance executes a function in which you can add your own custom code.

Instructions:
1. Add your custom code on a new line after the line that says "// Start your custom code" below.
The code will execute when the symbol instance is clicked.
  • /


upbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_2);

function fl_MouseClickHandler_2(event:MouseEvent):void
{
total = total + 1;
totaltext.text=total.toString();
}

/* Mouse Click Event
Clicking on the specified symbol instance executes a function in which you can add your own custom code.

Instructions:
1. Add your custom code on a new line after the line that says "// Start your custom code" below.
The code will execute when the symbol instance is clicked.
  • /


downbutton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, fl_MouseClickHandler_3);

function fl_MouseClickHandler_3(event:MouseEvent):void
{
total = total -1;
totaltext.text=total.toString();
}



Sinon tu as le lien du fichier flash:

https://www.dropbox.com/s/kr2teo2sc717lgl/counterEGyoutube.fla
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
5 juin 2015 à 21:17
Envoie moi le fichier que tu a modifier, pas celui la ^^'
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
5 juin 2015 à 21:48
Bon, j'tai fais ton bout de code, j'ai tester sa marche.

les import a mettre tous en haut du code:
import flash.events.Event;
import flash.events.KeyboardEvent;
import flash.ui.Keyboard;


A mettre a la fin:

stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN, keyDown);
 
function keyDown(evt:KeyboardEvent)
{
	if(evt.keyCode ==40)
	{
	        total = total -1;
		totaltext.text=total.toString();
	}	

	if(evt.keyCode == 38)
	{
		total = total +1;
		totaltext.text=total.toString();
        }
}
	


Tout a l'heure, l'erreur venais de

function keyDown(evt:KeyboardEvent):void;


c'était une erreur de formatage de code, ont ne met jamais de ";" a la fin d'une fonction
0
titousnake08
5 juin 2015 à 22:14
tu gères vraiment pour ta réactivité,

par contre je dois être une grosse bille, ça ne marche toujours pas chez moi...

je te mets le lien de mon fichier flash avec ton code intégré :

https://www.dropbox.com/s/949icfexzacweaz/test_compteur.fla?dl=0
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
Modifié par douky70 le 5/06/2015 à 22:28
Tu a renommer l'occurrence de ton texte dynamique "text"
Donc, soie tu modifie dans le code tous les "totaltext" par des simple "text" soit tu remet l'occurrence "text"
0
titousnake08 > douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
5 juin 2015 à 22:37
Ho Put** tu gères !!!!!

et par la même ça répond à ma question, je suis effectivement une grosse bille !!!

Encore merci douky70 tu me sauves la vie !!!! :D
0
douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 514
5 juin 2015 à 22:43
Mais de rien :p

N'oublie pas de passé ton sujet en résolut!
0
titousnake08 > douky70 Messages postés 456 Date d'inscription samedi 9 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
5 juin 2015 à 22:57
ok d'ac !

encore merci !
0