Résolution de nom par XP
Résolu
pourloineus
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
pourloineus Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pourloineus Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'ai normalement un script php qui résout le nom de l'utilisateur par une demande netbios (en gros je récupère l'ip du visiteur, je fais un "nbtstat -A ip" et je récupère son login NT). Mais cela ne marche pas sous windows XP (lorsque je fais nbtstat je ne récupère pas le login de l'utilisateur). Y a-t-il une manière de configurer la machine XP pour qu'elle renvoie son nom lorsqu'on lui demande ? Ou alors une autre commande permettant de l'avoir ?
bref quelqu'un aurait-il une idée svp ?
merci d'avance :)
PS : si il faut je changerais le script php en passant par du javascript, masi je préfèrerais ne pas avoir a le faire.
voila j'ai normalement un script php qui résout le nom de l'utilisateur par une demande netbios (en gros je récupère l'ip du visiteur, je fais un "nbtstat -A ip" et je récupère son login NT). Mais cela ne marche pas sous windows XP (lorsque je fais nbtstat je ne récupère pas le login de l'utilisateur). Y a-t-il une manière de configurer la machine XP pour qu'elle renvoie son nom lorsqu'on lui demande ? Ou alors une autre commande permettant de l'avoir ?
bref quelqu'un aurait-il une idée svp ?
merci d'avance :)
PS : si il faut je changerais le script php en passant par du javascript, masi je préfèrerais ne pas avoir a le faire.
A voir également:
- Résolution de nom par XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nom de l'adresse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
1 réponse
Bon, j'ai fini par trouver au final, pour ceux que ca interesse je suis passé par un vbscript qui me récupère l'id de session du visiteur puis je le transmet en javascript par un XMLHttpRequest a une page php distante. Cette page distante récupère la variable dans un $_POST[] et ouvre une session. Ensuite la première page redirige vers la page d'accueil qui débutera par un "session_start" et la c'est bon :)