Création nouveau forum : Graphisme:CATIA

Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 11:54
soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 7 juin 2015 à 11:42
Bonjour à tous,

Depuis 5 ans que je suis sur ce forum, j'ai remarqué qu'il y a de nombreuses questions à propos d'un logiciel de conception 3D, nommé CATIA, qui demeurent dans la rubrique "Logiciels" seulement.

Ce logiciel est très utilisé dans l'industrie aéronautique et dans l'automobile, de plus de nombreuses universités l'utilisent également pour former les futurs techniciens et ingénieurs.

Je me dis qu'il serait intéressant de lui dédier une rubrique afin de grouper toutes les questions/réponses qui s'y rapportent.

Dans l'espoir d'avoir contribué à l'entretien de ce forum, je vous remercie d'avance.

1 réponse

soulsy Messages postés 2738 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 365
7 juin 2015 à 11:42
Bonjour,

Il y assez peu de questions concernant réellement Catia (12 post si on fait une recherche sur 'catia' dans le forum pour l'année 2015).
Sachant que 1/3 sont pour choisir un pc pour faire tourner Catia, 1/3 pour réussir à le pirater, et le dernier tiers de "vraies" question.
Les professionnels s'orientent vers le support Catia directement (ou du revendeur) qui est compris avec l'achat de licence. Les passionnées/professionels peuvent s'orienter vers coe.org (en anglais) ou iam.3ds.com (le forum de dassault en anglais aussi).
0