Liste automatisé

Fermé
lafougasse74 - 5 juin 2015 à 10:43
via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juin 2015 à 11:23
Bonjour a tous,
alors voila mon problème j'ai du créer un tableau excel avec des listes, lorsque je sélectionne un mot dans la liste ça doit me faire apparaître un chiffre jusque la pas de problème . Mon problème est le suivant je voudrai pouvoir avoir une liste automatique qui apparaissent quand je sélectionne une valeur :
ex : sélection service administratif ma cellule suivante devrait afficher uniquement 5 noms différent et non toute la liste possible
voici mon fichier http://www.cjoint.com/c/EFfiQ4hEPqd
merci de votre aides
cordialement

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
5 juin 2015 à 11:23
Bonjour

Comment veux-tu qu'Excel puisse connaître quels sont les noms à afficher dans la liste en fonction du service !?
Il faut créer autant de liste de noms que de services et les nommer (selection de la plage, clic droit Nommer une plage) du même nom que le service (Attention les noms de champs ne peuvent comporter d'espaces, il faut les remplacer par des _; ainsi tu dois appeler le service Chantier d'insertion : Chantier_d'insertion et donner ce nom à la liste des noms de ce service
Ensuite en pour la cellule E3 la Validation de données sera Liste et comme source mettre =INDIRECT(D3) .Etirer ensuite D3 vers le bas

Cdlmnt
Via
0