Formule excel
butterfly
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser la formule suivante pour calculer une prime d'assiduité.
J'ai un calendrier mensuel, si je note "MR", "AT" ... le salarié ne touche pas la prime sinon il l'a touche.
J'ai fais cette formule : =SI(NB.SI(B6:AC6;"MR");"0";E26) (E26 étant la cellule ou j'ai renseigné le montant de la prime)
Mais je voudrai ajouter plusieurs critères en plus de "MR",
c'est possible ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
Vanessa
Je dois réaliser la formule suivante pour calculer une prime d'assiduité.
J'ai un calendrier mensuel, si je note "MR", "AT" ... le salarié ne touche pas la prime sinon il l'a touche.
J'ai fais cette formule : =SI(NB.SI(B6:AC6;"MR");"0";E26) (E26 étant la cellule ou j'ai renseigné le montant de la prime)
Mais je voudrai ajouter plusieurs critères en plus de "MR",
c'est possible ?
Merci pour votre aide.
Cdt,
Vanessa
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Peux tu envoyer un petit bout de fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas quelques exemples significatifs de ce que tu souhaites obtenir
Cdlmnt
Peux tu envoyer un petit bout de fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message. N'oublies pas quelques exemples significatifs de ce que tu souhaites obtenir
Cdlmnt
Bonjour
en attendant le fichier qi sera sans doute bien utile, essayez ceci:
faite hors champ la liste des c odes pour le 0 (pour cet exemple: Z1:Z5)
et la formule:
=SI(SOMMEPROD((NB.SI(B6:AC6;$Z$1:$Z$5))*1)>0;0;E26)
ne mettez le 0 entre guillemets que si vous avez besoin de le voir quand l'option afficher les 0 et décochée
crdlmnt
en attendant le fichier qi sera sans doute bien utile, essayez ceci:
faite hors champ la liste des c odes pour le 0 (pour cet exemple: Z1:Z5)
et la formule:
=SI(SOMMEPROD((NB.SI(B6:AC6;$Z$1:$Z$5))*1)>0;0;E26)
ne mettez le 0 entre guillemets que si vous avez besoin de le voir quand l'option afficher les 0 et décochée
crdlmnt