Ralentissement pc

Fermé
nabsonsena - 4 juin 2015 à 13:21
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 - 4 juin 2015 à 13:30
Bonjour,
désolée de poser ces questions, je suppose qu'elles l'ont déjà été mais je n"ai pas trouvé la solution.
Depuis une semaine, mon pc portable ralentit de plus en plus. Est-ce qu'une simple défragmentation suffit ?
Par ailleurs, avast gratuit ne cesse de me demander de mettre à niveau sauf que quand je dis ok, il me propose un tarif promotionnel....
Et enfin, je voudrais prendre des cours d'informatique avec votre communauté, est-ce possible ?
Merci pour toutes vos réponses et votre action
A voir également:

2 réponses

User555 Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 3
4 juin 2015 à 13:26
Vous Pouvez supprimer les fichiers inutiles qui peuvent ralentissent votre pc portable
installez ce logicielle

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5957-clean-master/
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 370
Modifié par Danelectro le 4/06/2015 à 13:31
Salut,
Tu peux essayer de défragmenter oui (sauf si tu as un SSD !). Tu peux aussi installer CCleaner pour faire le ménage dans les fichiers temporaires, ou utiliser l'utilitaire de Windows ("nettoyage de disques", tape ça dans le menu démarrer).
Ensuite tu peux regarder si t'as pas des malwares, pour ça : adwcleaner ou Junkware Removal Tool.
Si le démarrage est lent tu peux virer pas mal de trucs, pour ça y'a plein d'endroits à fouiller, mais certains logiciels font tout ça pour toi (Glary's Utilities 5). Tu peux en profiter pour désinstaller les logiciels inutiles.
Pour l'antivirus, la version gratuite d'avast est plutôt limitée, perso j'utilise Microsoft Security Essentials, qui est gratuit et performant. Quand je suis passé d'avast à MSE j'ai trouvé quelques trucs malveillants qu'avast n'avait pas vu.

Pour les cours d'info ça dépend ce que tu veux voir, y'a pas mal de gens qui peuvent t'aider ici je pense !
0