Remplacer la batterie - est-ce urgent?
Stephanie
-
Stephanie -
Stephanie -
J'ai mon ordinateur portable depuis environ 3 ans. On me dit que ma batterie n'a plus que 40% de la puissance qu'elle avait et que je devrais "envisager de la changer".
Ma question est simple. Mon PC n'est pas neuf, acheter une nouvelle batterie ne m'intéresse pas. Si j'utilise mon PC constamment sous secteur (donc branché), je ne devrais pas avoir de problème avec la batterie, c'est ça?
Merci beaucoup !!
Stephanie
Ma question est simple. Mon PC n'est pas neuf, acheter une nouvelle batterie ne m'intéresse pas. Si j'utilise mon PC constamment sous secteur (donc branché), je ne devrais pas avoir de problème avec la batterie, c'est ça?
Merci beaucoup !!
Stephanie
A voir également:
- Remplacer la batterie - est-ce urgent?
- Test batterie pc - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Remplacer word - Guide
- Qu'est ce qui remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site pour remplacer coco - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour
oui. Si tu as un contrôle de charge qui permet de vérifier que la batterie est en train de se charger (en permanence), alors elle est morte et doit être remplacée. Certains appareils portables fonctionnent sur câble sans batterie.
Si tu as un contrôle de charge qui permet de vérifier que la batterie ne se charge plus, meme si elle indique une capacité de 40% de la capacité d'origine, pas de risque de surchauffe et tu peux utiliser dans l'état.
La charge fonctionne avec une certaine intensité pendant un moment, puis s'arrête. Le chargeur analyse l'état de charge puis reprend la charge avec une intensité de plus en plus faible. Quand il reste sur "charged" et ne reprend plus la charge, il indique la capacité restante (ici 40%). c'est l'usure normale d'une batterie lithium de perdre de la capacité. Environ 2-3 ans, c'est la durée de vie habituelle de la batterie lithium.
oui. Si tu as un contrôle de charge qui permet de vérifier que la batterie est en train de se charger (en permanence), alors elle est morte et doit être remplacée. Certains appareils portables fonctionnent sur câble sans batterie.
Si tu as un contrôle de charge qui permet de vérifier que la batterie ne se charge plus, meme si elle indique une capacité de 40% de la capacité d'origine, pas de risque de surchauffe et tu peux utiliser dans l'état.
La charge fonctionne avec une certaine intensité pendant un moment, puis s'arrête. Le chargeur analyse l'état de charge puis reprend la charge avec une intensité de plus en plus faible. Quand il reste sur "charged" et ne reprend plus la charge, il indique la capacité restante (ici 40%). c'est l'usure normale d'une batterie lithium de perdre de la capacité. Environ 2-3 ans, c'est la durée de vie habituelle de la batterie lithium.
Parfois le pc s'éteint avec une batterie a 40% le problème a souvent été vu avec windows 7, mais il existe un réglage de la charge minimale en dessous de laquelle le pc s'éteint, l'emplacement du réglage dépend de l'OS utilisé. Il suffit de mettre ce réglage plus bas que ce que la batterie veut bien accepter. ex 10% si la batterie ne dépasse pas 15% de charge.
Parfois l'indication est fausse, on peut avoir un pc qui s'éteint bien que la batterie soit réellement plus chargée. Il existe une méthode pour recalibrer le logiciel:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4086.htm
La batterie au lithium qui explose: c'est du a l'emballement thermique propre aux batteries lithium. soit le chargeur et la batterie ne vont pas ensemble (pièce remplacée mal choisie), soit le chargeur est mal conçu ou l'appareil trop petit(c'est des smartfones qui ont explosé qui évacuent mal la chaleur),soit le fabricant n'a pas mis le fusible thermique qui coupe la charge (et ça s'est vu).
Par précaution, j'ai donc ajouté le contrôle de fin de charge que je n'ai lu nulle part.