Disque Dur Externe MY BOOK WD - sur W7
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lau06
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3 juin 2015 à 22:41
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 5 juin 2015 à 08:43
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Daenerys_WD
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4 juin 2015 à 11:06
4 juin 2015 à 11:06
Bonjour lau06,
Quelques questions suivent .... :)
Quelle exactement est la méthode que tu utilises pour le cryptage du disque ? Est-ce que tu utilises Bitlocker, WD Security, WD Drive Unlock Utility, WD SmartWare ?
Est-ce qu'il t'est possible de citer le message d'erreur exacte ? Cela nous aidera à mieux comprendre l'origine du souci....
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu cliques sur le DD pour y accéder ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui apparaît et si oui, quel est-il ?
Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu la possibilité de vérifier si le disque fonctionne correctement sur l'autre ordinateur dont tu disposes ... Cette vérification serait nécessaire aussi :)
Pourrais-tu me dire si le disque est correctement reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos affichées ? Pareil pour le Gestionnaire de périphériques et le BIOS...
As-tu utilisé « éjécter en toute sécurité » avant de débrancher le disque ? Certains problèmes peuvent se produire lorsque cette option n'est pas utilisée...
Vérifier l'état de santé du disque ne ferait pas de mal, il vaut mieux s'assurer que tout va bien de ce côté-là... Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=21gnzz
et effectue tous les deux tests rapide et étendu.
A te lire :)
Quelques questions suivent .... :)
Quelle exactement est la méthode que tu utilises pour le cryptage du disque ? Est-ce que tu utilises Bitlocker, WD Security, WD Drive Unlock Utility, WD SmartWare ?
Est-ce qu'il t'est possible de citer le message d'erreur exacte ? Cela nous aidera à mieux comprendre l'origine du souci....
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu cliques sur le DD pour y accéder ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui apparaît et si oui, quel est-il ?
Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu la possibilité de vérifier si le disque fonctionne correctement sur l'autre ordinateur dont tu disposes ... Cette vérification serait nécessaire aussi :)
Pourrais-tu me dire si le disque est correctement reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos affichées ? Pareil pour le Gestionnaire de périphériques et le BIOS...
As-tu utilisé « éjécter en toute sécurité » avant de débrancher le disque ? Certains problèmes peuvent se produire lorsque cette option n'est pas utilisée...
Vérifier l'état de santé du disque ne ferait pas de mal, il vaut mieux s'assurer que tout va bien de ce côté-là... Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=21gnzz
et effectue tous les deux tests rapide et étendu.
A te lire :)
laudo06
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Modifié par Destrio5 le 5/06/2015 à 02:24
Modifié par Destrio5 le 5/06/2015 à 02:24
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, je la reprends pour que ça soit clair :
Quelle exactement est la méthode que tu utilises pour le cryptage du disque ? Est-ce que tu utilises Bitlocker, WD Security, WD Drive Unlock Utility, WD SmartWare ?
Lorsque je branche la prise USB à mon ordi :
Est-ce qu'il t'est possible de citer le message d'erreur exacte ? Cela nous aidera à mieux comprendre l'origine du souci....
Lorsque je clique sur Unlock
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu cliques sur le DD pour y accéder ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui apparaît et si oui, quel est-il ?
Oui, il m'est demandé de formater le disque.
Normalement, je peux tout simplement l'ouvrir et accéder à tous mes fichiers. Il y a littéralement toute ma vie là-dedans...
Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu la possibilité de vérifier si le disque fonctionne correctement sur l'autre ordinateur dont tu disposes ... Cette vérification serait nécessaire aussi :)
Je viens d'essayer sur celui d'un membre de ma famille, qui a le même ordi que moi, et cette fois-ci le MDP est bien demandé, mais après un message pour formater le disque est demandé...
Pourrais-tu me dire si le disque est correctement reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos affichées ? Pareil pour le Gestionnaire de périphériques et le BIOS...
Gestion des disques :
Gestionnaire de périphériques :
Pour le BIOS je n'ai pas trouvé??
As-tu utilisé « éjécter en toute sécurité » avant de débrancher le disque ? Certains problèmes peuvent se produire lorsque cette option n'est pas utilisée...
Oui, la dernière fois (hier) que je l'ai utilisé (sur mon autre ordi) j'avais bien cliquer sur éjecter en toute sécurité.
Vérifier l'état de santé du disque ne ferait pas de mal, il vaut mieux s'assurer que tout va bien de ce côté-là... Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=21gnzz
et effectue tous les deux tests rapide et étendu.
Test Rapide :
Test Etendu :
[en cours]
Il me faut préciser que ce disque est quasi neuf, je ne l'utilise jamais sauf quelques fois pour stocker mes photos au fur et à mesure, pour pouvoir libérer mes appareils. Donc il passe 90% du temps dans sa boîte d'origine et le peu de fois où je le sors, je n'y fais pas de grosses manipulations.
J'espère que tout ceci va aider à trouver une solution !
Merci, L.
Quelle exactement est la méthode que tu utilises pour le cryptage du disque ? Est-ce que tu utilises Bitlocker, WD Security, WD Drive Unlock Utility, WD SmartWare ?
Lorsque je branche la prise USB à mon ordi :
Est-ce qu'il t'est possible de citer le message d'erreur exacte ? Cela nous aidera à mieux comprendre l'origine du souci....
Lorsque je clique sur Unlock
Qu'est-ce qui se passe lorsque tu cliques sur le DD pour y accéder ? Est-ce qu'il y a un message d'erreur qui apparaît et si oui, quel est-il ?
Oui, il m'est demandé de formater le disque.
Normalement, je peux tout simplement l'ouvrir et accéder à tous mes fichiers. Il y a littéralement toute ma vie là-dedans...
Si j'ai bien compris, tu n'as pas eu la possibilité de vérifier si le disque fonctionne correctement sur l'autre ordinateur dont tu disposes ... Cette vérification serait nécessaire aussi :)
Je viens d'essayer sur celui d'un membre de ma famille, qui a le même ordi que moi, et cette fois-ci le MDP est bien demandé, mais après un message pour formater le disque est demandé...
Pourrais-tu me dire si le disque est correctement reconnu dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos affichées ? Pareil pour le Gestionnaire de périphériques et le BIOS...
Gestion des disques :
Gestionnaire de périphériques :
Pour le BIOS je n'ai pas trouvé??
As-tu utilisé « éjécter en toute sécurité » avant de débrancher le disque ? Certains problèmes peuvent se produire lorsque cette option n'est pas utilisée...
Oui, la dernière fois (hier) que je l'ai utilisé (sur mon autre ordi) j'avais bien cliquer sur éjecter en toute sécurité.
Vérifier l'état de santé du disque ne ferait pas de mal, il vaut mieux s'assurer que tout va bien de ce côté-là... Pour cela télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=21gnzz
et effectue tous les deux tests rapide et étendu.
Test Rapide :
Test Etendu :
[en cours]
Il me faut préciser que ce disque est quasi neuf, je ne l'utilise jamais sauf quelques fois pour stocker mes photos au fur et à mesure, pour pouvoir libérer mes appareils. Donc il passe 90% du temps dans sa boîte d'origine et le peu de fois où je le sors, je n'y fais pas de grosses manipulations.
J'espère que tout ceci va aider à trouver une solution !
Merci, L.
Daenerys_WD
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Modifié par Destrio5 le 5/06/2015 à 02:20
Modifié par Destrio5 le 5/06/2015 à 02:20
Wow... Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse détaillée, ça fait plaisir de lire un tel message :)
Malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle... Sur la capture d'écran de la Gestion des disques je vois un disque F : passé en RAW et je suppose que c'est bien le disque en question... Le message qui demande de formater le disque confirme cette hypothèse... Un disque passé en RAW, c'est un disque que Windows ne peut pas lire. Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple si on le déconnecte sans utiliser l'option de l'éjecter en toute sécurité, en cas de coupure de courant, un virus, secteurs défectueux etc.. C'est pourquoi dans de tels cas il est recommandé de faire un test de diagnostic. Le test rapide que tu as effectué n'indique pas de problèmes. N'hésite pas à me faire savoir les résultats du test étendu...
La question qui se pose... Est-ce que tu disposes d'une copie de sauvegarde de ces données sur un autre support ? Et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer les données ?
La réponse c'est qu'il existe des méthodes qui pourraient te permettre de sauver le contenu du disque. La mauvaise nouvelle - il n'y a pas de garantie. Les logiciels de récupération de données, ainsi que le CD Linux Live aident dans beaucoup de cas... Voici deux articles qui te seraient utiles si tu veux récupérer tes fichiers : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si ça ne marche pas, il existe aussi des enteprises de récupération de données, mais manipulation est compliquée et coûteuse... Tu trouveras la liste des partenaires de récupération de données de WD ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GhXlkW
Je croise les doigts !
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle... Sur la capture d'écran de la Gestion des disques je vois un disque F : passé en RAW et je suppose que c'est bien le disque en question... Le message qui demande de formater le disque confirme cette hypothèse... Un disque passé en RAW, c'est un disque que Windows ne peut pas lire. Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple si on le déconnecte sans utiliser l'option de l'éjecter en toute sécurité, en cas de coupure de courant, un virus, secteurs défectueux etc.. C'est pourquoi dans de tels cas il est recommandé de faire un test de diagnostic. Le test rapide que tu as effectué n'indique pas de problèmes. N'hésite pas à me faire savoir les résultats du test étendu...
La question qui se pose... Est-ce que tu disposes d'une copie de sauvegarde de ces données sur un autre support ? Et si ce n'est pas le cas, qu'est-ce qu'on peut faire pour récupérer les données ?
La réponse c'est qu'il existe des méthodes qui pourraient te permettre de sauver le contenu du disque. La mauvaise nouvelle - il n'y a pas de garantie. Les logiciels de récupération de données, ainsi que le CD Linux Live aident dans beaucoup de cas... Voici deux articles qui te seraient utiles si tu veux récupérer tes fichiers : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Si ça ne marche pas, il existe aussi des enteprises de récupération de données, mais manipulation est compliquée et coûteuse... Tu trouveras la liste des partenaires de récupération de données de WD ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GhXlkW
Je croise les doigts !
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
laudo06
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4 juin 2015
Modifié par Destrio5 le 5/06/2015 à 02:20
Modifié par Destrio5 le 5/06/2015 à 02:20
De rien, c'est le minimum !
Le test étendu a duré plusieurs heures, malheureusement à un moment j'ai débranché le chargeur de mon ordi, il s'est éteint lorsque j'étais absente... Je ne sais pas si c'est dû au fait que le programme ait été stoppé pendant l'analyse, ou bien si c'est à cause de mon disque dur, mais quand je l'ai rallumé un message d'erreur est apparu ! :"too many bad sectors detected". Pour le savoir il faudrait que je relance le test, mais comme il dure plusieurs heures je ne peux pas le faire maintenant...
J'ai essayé le programme "Recuva" mais il n'a pas pu accéder à mon DD...
Je suis en train d'essayer "Digital Image Recovery" trouvé ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=261&lid=820
Voilà....
Le test étendu a duré plusieurs heures, malheureusement à un moment j'ai débranché le chargeur de mon ordi, il s'est éteint lorsque j'étais absente... Je ne sais pas si c'est dû au fait que le programme ait été stoppé pendant l'analyse, ou bien si c'est à cause de mon disque dur, mais quand je l'ai rallumé un message d'erreur est apparu ! :"too many bad sectors detected". Pour le savoir il faudrait que je relance le test, mais comme il dure plusieurs heures je ne peux pas le faire maintenant...
J'ai essayé le programme "Recuva" mais il n'a pas pu accéder à mon DD...
Je suis en train d'essayer "Digital Image Recovery" trouvé ici : http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=261&lid=820
Voilà....
Daenerys_WD
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mercredi 30 juillet 2014
Statut
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13 août 2015
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5 juin 2015 à 08:43
5 juin 2015 à 08:43
laudo06, je suis vraiment désolée, encore une mauvaise nouvelle... En général le résultat du test étendu que tu cites signifie que des secteurs défectueux ont été détecté et que le disque est défaillant. Le mieux serait d'attendre avec le deuxième test, la priorité étant de récupérer les données contenues sur le disque ! Essaie les logiciels, le CD Linux Live, en espérant que la chance sera de ton côté et que ça va marcher !
Entre-temps, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fDKge8
Si c'est le cas, tu pourrais déposer une demande de RMA après avoir récupéré tes fichiers. La politique de garantie :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0GnKRD
Fingers crossed !
Entre-temps, il faudrait vérifier si le disque est toujours sous garantie ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fDKge8
Si c'est le cas, tu pourrais déposer une demande de RMA après avoir récupéré tes fichiers. La politique de garantie :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=0GnKRD
Fingers crossed !
4 juin 2015 à 13:11