Démarrage windows 7 impossible

Fermé
NounetteZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - Modifié par NounetteZ le 3/06/2015 à 22:36
NounetteZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 4 juin 2015 à 09:16
Bonjour,

Matériel: ordinateur portable Sony Vaio 64 bits - windows 7 avec licence d'origine.

J'ai nettoyé cet après midi l'ordinateur de mon ami grâce à Ccleaner. J'ai également été chercher les pilotes récents conseillés par Ma-Config. J'ai remarqué que le dernier pilote, concernant la carte graphique, n'avait pas été installé: un message d'erreur s'était affiché. J'ai pensé sur le moment qu'il s'agissait d'un pilote moins récent que celui déjà installé, d'où le message d'erreur. Pas de problème en tout cas à ce moment là, l'ordinateur fonctionnait très bien.
Je n'ai pas remarqué ensuite qu'il s'était éteint tout seul. Depuis, aucun moyen de le redémarrer correctement.

Au démarrage, après avoir l'écran se fige sur le fond bleu "fleuri" de windows, avec le pointeur de la souris bien gros qui me montre donc que la résolution est au plus bas.
Puis plus rien... c'est tout ce que j'arrive à avoir.
Pas de démarrage en mode sans échec possible ni d'accès à l'invite de commande. Le mode réparation du cd de windows 7 d'origine montre exactement le même écran lorsqu'il essaye de mettre en route la réparation.
Sur Avira bootable, pas de problème disque trouvé.

Je suis à court d'idée... J'aimerais éviter de formater l'ordinateur et de le démonter pour brancher le dd en externe pour récupérer les données.
Pensez-vous à autre chose?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
3 juin 2015 à 22:48
Le mode réparation du cd de windows 7 d'origine montre exactement le même écran lorsqu'il essaye de mettre en route la réparation. 

Salut,

A tu essayé Réparer -> Restauration système.

Restaurer a une date antérieure.

Pour récupérer les données avant de formater, tu peux utiliser le Mini Windows XP de Hiren's boot CD

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel

https://www.hiren.info/pages/bootcd-on-usb-disk
0
NounetteZ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015
4 juin 2015 à 09:16
Merci beaucoup pour votre réponse.

Une fois arrivé au menu et en cliquant su réparer, tout se bloque, que ce soit à partir de l'ordinateur ou du CD windows 7 d'origine. Je vais essayer de récupérer les données par un système d'exploitation bootable.
0