Problème Asus X53S
Résolu
Selim02
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Selim02 Messages postés 9 Statut Membre -
Selim02 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour, je possède un Asus X53S en parfait état depuis 1 ans et demi. Le ventilateur commencer a faire pas mal de bruit a cause de la poussière alors j'ai décider d'ouvrir l'ordinateur pour le nettoyer, mais , alors que j'ai retirer la partie supérieure du PC(j'ai suivie un tuto sur YouTube), nettoyer le tout puis remonter, voilà que le bouton pour allumer le PC ne répond plus ,j'ai quand meme réussi a allumer mon PC et surprise, le pavé tactile ne répond plus lui aussi... Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment sympa,merci d'avance.
A voir également:
- Problème Asus X53S
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Activer pavé tactile asus windows 10 - Guide
- Asus fancystart ✓ - Forum Logiciels
- Rétroéclairage clavier asus ne fonctionne plus ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonsoir,
Nous pouvons nous poser quelques questions, c'est bien de l'avoir démonté, j'imagine également que les problèmes rencontrés à présent n'existaient pas avant démontage, est-ce exact ?
Si oui, peut-être que les nappes qui relient le pavé tactile à la carte mère et la connexion du bouton d'allumage ne sont pas correctement clipsés, hypothèse !
Si tout ceci fonctionnait avant, le remontage peut être en cause.
Cdlt.
Nous pouvons nous poser quelques questions, c'est bien de l'avoir démonté, j'imagine également que les problèmes rencontrés à présent n'existaient pas avant démontage, est-ce exact ?
Si oui, peut-être que les nappes qui relient le pavé tactile à la carte mère et la connexion du bouton d'allumage ne sont pas correctement clipsés, hypothèse !
Si tout ceci fonctionnait avant, le remontage peut être en cause.
Cdlt.
Je ne sais vraiment comment sont les fixations des nappes sur ce modèle, mais cela doit ressembler à cette image.

La flèche pointe sur un cavalier noir qui doit être relevé et positionné sur la partie blanche, la nappe est ainsi déverrouillée et peut être déposée.
Le remontage c'est l'opération inverse, attention au sens de la nappe et bien la mettre au fond du slot, la languette servant à la déposer et la remonter sert également de détrompeur, elle doit être visible.
Si tu as démonté, il a bien été nécessaire de manipuler ces verrouillages de nappes à la carte mère, je ne comprends pas bien pourquoi tu as des difficultés pour les repositionner !
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao

La flèche pointe sur un cavalier noir qui doit être relevé et positionné sur la partie blanche, la nappe est ainsi déverrouillée et peut être déposée.
Le remontage c'est l'opération inverse, attention au sens de la nappe et bien la mettre au fond du slot, la languette servant à la déposer et la remonter sert également de détrompeur, elle doit être visible.
Si tu as démonté, il a bien été nécessaire de manipuler ces verrouillages de nappes à la carte mère, je ne comprends pas bien pourquoi tu as des difficultés pour les repositionner !
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Je pense aussi que c'est plutôt un problème de remontage.
Dans le cas des connexions de nappes, elles doivent être exactement à leurs places et verrouillées par le clip de fixation.
En supposant que cela ne soit pas le cas, les contacts ne s'établissent pas correctement d'où les problèmes rencontrés actuellement, ce ne sont que des suggestions, je n'ai pas démonté ce pc, mais en ai fait quelques autres !
@+
@+